La vie en sourdine - Occasion - Poche

Prix du livre audio Lire dans le noir (fiction)

Maurice Couturier

(Traducteur)

,

Yvonne Couturier

(Traducteur)

Note moyenne 
16 notes -  Donner le premier avis
Incroyablement autobiographique, la nouvelle tragi-comédie de David Lodge s’inscrit dans le droit fil de Thérapie.Desmond, professeur de linguistique... Lire la suite
5,31 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Incroyablement autobiographique, la nouvelle tragi-comédie de David Lodge s’inscrit dans le droit fil de Thérapie.Desmond, professeur de linguistique s’ennuie. Ce veuf marié à Winifred, une divorcée qui vibrionne dans un magasin de déco très en vue de la grande ville de province où ils habitent a pris une retraite anticipée. S’il a saisi l’occasion de se retirer lors d’une restructuration des départements c’est pour une raison simple : Desmond a des problèmes d’ouïe.
Il n’est pas sourdingue, mais, tout de même, dur de la feuille.Son ordinaire est donc rythmé par la lecture du Guardian, les courses, les visites londoniennes à son père de plus en plus seul au monde et les activités culturo-mondaines de son épouse.C’est d’ailleurs pendant un vernissage, alors qu’il ne comprend pas un traître mot et répond au petit bonheur la chance, qu’une étudiante en thèse lance sur lui ce qui ressemble très vite à une OPA.David Lodge est né à Londres en 1935 et vit à Birmingham.
Auteur d’une œuvre importante qui comprend des essais critiques, des pièces de théâtre et de nombreux romans, David Lodge a reçu de nombreuses distinctions. Il est d’ailleurs membre de la Société Royale de Littérature.« Ce livre est un délice, avec juste ce qu’il faut d’humour, de réflexion, d’érotisme et de tendresse. » Robert Solé, Le Monde littéraire« Poignante méditation sur le vieillissement, subtile variation sur le thème du malentendu (…), ce roman rempli de quiproquos courtelinesques est l’un des meilleurs de Lodge.
Lequel mêle le drame et le vaudeville avec une virtuosité éblouissante, dans la grande tradition british. » Lire

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7436-2095-0
  • EAN
    9782743620950
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    460 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de David Lodge

Professeur honoraire de littérature à l’université de Birmingham, David Lodge a enseigné de 1960 à 1987. Auteur de romans, de pièces de théâtre, il a publié cinq livres de critique littéraire, un recueil d’essais et « édité » des anthologies de textes classiques. L’Art de la fiction est paru en 1991 sous forme d’articles dans The Independant on Sunday.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La vie en sourdine - Occasion est également présent dans les rayons

5,31 €