La vague - La France face à la "crise" migratoire (2014-2017) - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
C'est une "vague" historique qui a ébranlé la France dans ses fondations. Une vague humaine. D'hommes, de femmes, d'enfants. Elle commence à déferler... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'est une "vague" historique qui a ébranlé la France dans ses fondations. Une vague humaine. D'hommes, de femmes, d'enfants. Elle commence à déferler en avril 2014 et ses retombées se mesurent encore aujourd'hui. Ce récit est le fruit d'une enquête captivante : comment la France a-t-elle répondu à la "crise" migratoire qui a bousculé les pouvoirs exécutif, législatif et administratif ? Pour la première fois, les témoins qui ont vécu cette crise de l'intérieur racontent.
Cette plongée dans l'appareil d'Etat durant cette période est inédite. Elle rapporte une tragédie où l'éthique, la conscience et le devoir se heurtent à la loi. Comment des hommes et des femmes politiques, des fonctionnaires, des policiers, mais aussi de simples citoyens, ont-ils en effet composé avec les logiques de l'Etat et de ses frontières ? Au-delà des discours moralisateurs, La Vague est l'une des pages les plus fortes de notre histoire immédiate.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84990-483-1
  • EAN
    9782849904831
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elise Vincent

Elise Vincent est journaliste au Monde depuis 2006. Elle a couvert les questions d'immigration de 2010 à fin 2014 avant de basculer au pôle police-justice où elle suit particulièrement les affaires de terrorisme. Elle a été lauréate du Immigration Journalism Award 2012 de la French-American Foundation qui récompense chaque année la meilleure enquête sur les questions migratoires.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €