Jacques Cauda. In Cauda venenum
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- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.401 kg
- Dimensions14,5 cm × 20,0 cm × 0,0 cm
- ISBN978-2-36336-171-4
- EAN9782363361714
- Date de parution15/02/2015
- CollectionFigures
- ÉditeurJacques Flament Editions
Résumé
Jacques Cauda, artiste français né en 1955 à Saint-Mandé est écrivain et peintre. Avant de se consacrer pleinement à l'écriture dans les années 80, il travaille pour la télévision en tant que documentariste pendant dix ans. C'est à la fin des années 90 qu'il décide d'appartenir au monde de la peinture. Il n'a de cesse, dès lors, d'associer la peinture à l'écriture. Le pastel à l'huile, sa technique de prédilection, a l'avantage d'avoir, dit-il, "le trait et la couleur dans le même geste" .
De la même manière que l'écrivain se place au-dessus de sa feuille blanche, le peintre avec son pastel écrit sa peinture sur papier, marouflé ensuite sur toile. "Je trempe mon désir d'écrire tous les jours du jour et de la nuit, sans autre répit que celui de peindre. Je peins le matin et j'écris l'après-midi. Et je rumine la nuit et ce que je peins et ce que j'écris. Et ainsi infiniment".
De la même manière que l'écrivain se place au-dessus de sa feuille blanche, le peintre avec son pastel écrit sa peinture sur papier, marouflé ensuite sur toile. "Je trempe mon désir d'écrire tous les jours du jour et de la nuit, sans autre répit que celui de peindre. Je peins le matin et j'écris l'après-midi. Et je rumine la nuit et ce que je peins et ce que j'écris. Et ainsi infiniment".
Jacques Cauda, artiste français né en 1955 à Saint-Mandé est écrivain et peintre. Avant de se consacrer pleinement à l'écriture dans les années 80, il travaille pour la télévision en tant que documentariste pendant dix ans. C'est à la fin des années 90 qu'il décide d'appartenir au monde de la peinture. Il n'a de cesse, dès lors, d'associer la peinture à l'écriture. Le pastel à l'huile, sa technique de prédilection, a l'avantage d'avoir, dit-il, "le trait et la couleur dans le même geste" .
De la même manière que l'écrivain se place au-dessus de sa feuille blanche, le peintre avec son pastel écrit sa peinture sur papier, marouflé ensuite sur toile. "Je trempe mon désir d'écrire tous les jours du jour et de la nuit, sans autre répit que celui de peindre. Je peins le matin et j'écris l'après-midi. Et je rumine la nuit et ce que je peins et ce que j'écris. Et ainsi infiniment".
De la même manière que l'écrivain se place au-dessus de sa feuille blanche, le peintre avec son pastel écrit sa peinture sur papier, marouflé ensuite sur toile. "Je trempe mon désir d'écrire tous les jours du jour et de la nuit, sans autre répit que celui de peindre. Je peins le matin et j'écris l'après-midi. Et je rumine la nuit et ce que je peins et ce que j'écris. Et ainsi infiniment".