La tv dévorée par le web - d'une industrie de la mémoire à l'autre - Occasion

Note moyenne 
Jean-Louis Missika et Louise Merzeau - La tv dévorée par le web - d'une industrie de la mémoire à l'autre.
Trois grandes thématiques sont abordées dans cet ouvrage. Il y a aujourd’hui une fragmentation des contenus dans le web, mais aussi à la télévision... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Trois grandes thématiques sont abordées dans cet ouvrage. Il y a aujourd’hui une fragmentation des contenus dans le web, mais aussi à la télévision qui a conduit à une multiplication des services. Y a-t-il donc un mouvement de balancier qui ferait que les services en viennent à remplacer les documents ? En quoi les enjeux du nouvel environnement numérique relèvent-ils encore d’une production documentaire ? Nous sommes à l’ère des industries de la mémoire, et Jean Michel Salaün montre par exemple comment le web a une action sur les autres médias, en les transformant en machines de mémoire.
Qu’en est-il alors du web comme métamédium, lorsqu’il englobe et croise plusieurs modèles de diffusion et de valorisation, que ce soit par l’intermédiaire du broadcast, des bibliothèques, de la presse ou de l’édition ? Dans cette nouvelle donne, quelle est la place de la télévision ? Enfin il sera aussi question du nouveau paysage de cette économie numérique fondé sur des logiques de concentration autour des grands acteurs du web: Facebook, Google, Apple, peut-être Amazon, etc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86938-212-1
  • EAN
    9782869382121
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    53 pages
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Louise Merzeau est maître de conférences HDR en sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Elle est également pilote scientifique des ateliers DL web à l'Ina. Jean-Louis Missika est professeur titulaire de la chaire d'économie et de gestion des industries numériques et des nouveaux médias au Cnam. Il est aussi conseiller de Paris et adjoint au maire de Paris, chargé de l'innovation, de la recherche et des universités, auteur de nombreux ouvrages sur les médias et la communication.
Jean-Michel Salaün est professeur à l'Ecole normale supérieure de Lyon et directeur de 2005 à 2010 de l'Ecole de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l'université de Montréal. Il est notamment l'auteur de nombreuses publications sur l'économie des bibliothèques et le document numérique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €