La Tribu de l'asphalte - Occasion

Pierre Varrod

(Traducteur)

Note moyenne 
Morton Rhue - La Tribu de l'asphalte.
Dans les rues froides de l'hiver new-yorkais, une bande de huit adolescents, qui ont fui les violences familiales, tentent de survivre. La nuit du 31... Lire la suite
2,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans les rues froides de l'hiver new-yorkais, une bande de huit adolescents, qui ont fui les violences familiales, tentent de survivre. La nuit du 31 décembre, tout près des lumières de Broadway, mais à des années-lumière du confort et des richesses du quartier, huit adolescents vadrouillent dans les rues. La narratrice, Maybe, décrit la survie du groupe au jour le jour. Le froid, le vent, la neige et les abris toujours plus sordides.
La faim permanente, dans une ville dont les poubelles regorgent de pizzas à peine entamées. L'angoisse qui ne les quitte plus depuis l'agression ou l'humiliation qu'ils ont subies de la part des adultes (souvent des parents à la dérive eux aussi). La peur des pervers qui rôdent la nuit. La drogue, qui permet de tout oublier en un éclair, mais dont le manque les laisse hagards. Et pour finir, la mort.
Tomorrow sera retrouvée étranglée, et Rainbow se suicidera... Bien sûr, quelques adultes tentent de sortir ces jeunes de là. Mais ces bénévoles qui tentent le tout pour le tout essuient de nombreux échecs : ainsi Maybe s'enfuit après une nuit passée au chaud dans un foyer ; elle préfère la "liberté" de la rue aux contraintes collectives, aux "règles débiles"... En revanche, un homme à force de patience parviendra à sauver Maybe et Tears.
"La rue n'est pas la liberté, c'est la mort", nous dit l'auteur de cet ouvrage, un certain "Mort-on Rhue"...

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7470-3475-3
  • EAN
    9782747034753
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Morton Rhue

Morton Rhue (Alias Todd Strasser). Né en 1952 à New York, cet auteur prolifique a publié plus de 130 livres pour la jeunesse et les adultes, qui ont remporté de nombreux prix. Il a d'abord été journaliste, puis créateur d'une société de "fortune cookies". Ses livres sont souvent inspirés par des sujets de société épineux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,50 €