La transformation digitale - Mode d'emploi pour surfer sur la vague de la revolution numerique - Grand Format

Note moyenne 
Alain Staron - La transformation digitale - Mode d'emploi pour surfer sur la vague de la revolution numerique.
AirBnB, Netflix, Tesla, Amazon... les nouveaux géants du numérique balaient les acteurs historiques. Les premiers sont américains et bientôt chinois,... Lire la suite
24,80 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

AirBnB, Netflix, Tesla, Amazon... les nouveaux géants du numérique balaient les acteurs historiques. Les premiers sont américains et bientôt chinois, les seconds européens : la nouvelle guerre du digital ne porte plus sur les données, mais sur la puissance économique que ces entreprises acquièrent en façonnant leurs produits et services. Cette transformation digitale a de nouvelles règles et une méthodologie qui méritent d'être explicitées pour passer d'un état de fascination à une nouvelle façon d'entreprendre et d'innover.
Une première partie illustre de façon très concrète et pragmatique les concepts en oeuvre, qu'il s'agisse d'ubérisation, de désintermédiation ou de disruption. La compréhension intime de ces mécanismes forme la seconde partie de l'ouvrage. Une troisième partie est dédiée aux bonnes pratiques que l'entreprise doit mettre en oeuvre pour éviter, avant qu'il ne soit trop tard, le déclin et tenter, pourquoi pas, de devenir à son tour un géant du numérique.
Le livre dresse un panorama documenté des nouvelles technologies et de leurs impacts probables sur nos modes de vie, et introduit des concepts novateurs mais nécessaires à une bonne appréciation de l'économie de cette première partie du XXIe siècle : les 4 vagues de la transformation digitale, la dynamique des écosystèmes, la propagation des changements de paradigme, le triptyque ECO TECHNO EGO.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8188-0940-2
  • EAN
    9782818809402
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Staron

Alain Staron (X-Télécom) a une longue carrière dans les télécommunications et l'industrie. Il est aujourd'hui consultant (CAC 40), conférencier, chroniqueur (Forbes, Alliancy Le Mag), contributeur (Les Echos), Enseignant (Sciences Po, Les Mines, Les Echos Formation – en projet : HEC Executive, Linkedin Learning).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés