Auto-disruption - La transformation digitale des produits et services de l'entreprise - Grand Format

Note moyenne 
Au tout début de l'année 2020, le salon mondial de l'innovation CES témoignait des difficultés à conduire les innovations de rupture, à s'auto-disrupter.... Lire la suite
22,50 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 22 octobre
Précommande en librairie

Résumé

Au tout début de l'année 2020, le salon mondial de l'innovation CES témoignait des difficultés à conduire les innovations de rupture, à s'auto-disrupter. Et pourtant, le risque que les entreprises établies, parfois confortablement, disparaissent dans la décennie qui vient de s'ouvrir n'a jamais été aussi fort. Il leur est indispensable d'apprendre à pivoter. A travers de très nombreux exemples dont certains très récents, ce livre a pour objet d'expliciter les mécanismes successifs de la transformation digitale, qui, après avoir touché les collaborateurs, la relation client et les processus industriels, concerne maintenant la raison d'être de l'entreprise : sa proposition de valeur.
Il donne : - les nouvelles façons d'innover - la manière de capitaliser sur les écosystèmes - quelques clés à propos des nouveaux paradigmes qui vont émerger dans le courant de cette décennie. Enfin, il met l'accent sur les méthodologies, les organisations et le management des équipes pour que l'entreprise réussisse à pivoter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-2888-4
  • EAN
    9782807328884
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.489 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le livre aborde en profondeur le sujet des technologies digitales qui sont amenées à changer la nature même des produits et services que proposent les entreprises.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Staron

Alain Staron est un "disrupteur opérationnel" : product manager dans l'âme, il s'est fait une spécialité de challenger les plans produits trop lisses, à la recherche des opportunités cachées dans les écosystèmes. Le digital y ajoute aujourd'hui une dynamique qui réduit le temps possible pour la réflexion : s'auto-disrupter avant de se faire disrupter, telle est l'injonction pour laquelle il a développé une méthodologie au sein de l'agence de co-développement qu'il a créée, Amborella, pour aider les entreprises à pivoter à temps.
Il est conférencier à HEC, Sciences-Po et Art-Science-Pensée, chroniqueur à Forbes-France et à Alliancy, et contribue au Cercle Les Echos. Il est enfin membre du collectif "The Alchemists", une académie qui met en intelligence collective les talents qui la composent autour des valeurs de Bienveillance, Exigence et Expérience. Alain a plus de trente-cinq années d'expérience de l'innovation dans les domaines des Objets Intelligents, de l'Intelligence Artificielle, de la Protection des Données, de la Mobilité Urbaine, des Telecoms, des Medias, de l'Internet et des Applications Mobiles.
Il a occupé des fonctions de Membre du Board, Direction Générale, Stratégie, Marketing, Business Development et R&D dans trois groupes de taille mondiale ainsi que dans des start-up, a été l'artisan de plusieurs innovations de rupture, écrit plus de quinze brevets et gagné deux prix d'innovation. Alain est diplômé de l'Ecole Polytechnique, de l'école Nationale supérieure des Télécommunications, et auteur d'une thèse en traitement du signal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Auto-disruption - La transformation digitale des produits et services de l'entreprise est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,50 €