La tragédie de l'Essex ou le fantasme de Moby Dick

René Moniot Beaumont

(Préfacier)

,

Olivier Merbau

(Traducteur)

Note moyenne 
Owen Chase - La tragédie de l'Essex ou le fantasme de Moby Dick.
Le cétacé tournait autour de l'Essex comme un chien enragé, puis il se dirigea vers lui à nouveau. Owen Chase put le voir battre l'eau en écume,... Lire la suite
12,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le cétacé tournait autour de l'Essex comme un chien enragé, puis il se dirigea vers lui à nouveau. Owen Chase put le voir battre l'eau en écume, claquer des mâchoires comme s'il était égaré par la rage et la fureur. Moins d'une minute auparavant, il avait cogné sa tête massive contre l'étrave du navire juste en avant des bossoirs, et le bateau avait tremblé comme s'il avait heurté un véritable roc.
L'eau pénétrait dans la cale. Chase s'était rapidement redressé sur ses pieds, mais n'avait pas retrouvé ses facultés mentales. Ni lui ni personne à bord ne pouvait croire qu'une baleine puisse attaquer un bateau... Chase et les dix-neuf hommes de l'équipage avaient quitté Nantucket à bord de l'Essex en août 1819 pour un voyage de deux ans et demi dans le Pacifique à la recherche de baleines. Allumez la lampe, installez-vous dans votre fauteuil de cuir bien rembourré, et laissez la plus extraordinaire histoire des annales de la mer vous transporter à une époque lointaine, d'un autre type, une expérience que peu de contemporains peuvent croire.
Et ainsi assis n'oubliez pas : cela s'est réellement produit !

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84265-747-5
  • EAN
    9782842657475
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Poids
    0.177 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Owen Chase

Owen Chase (1797-1869), âgé de 21 ans, était second du navire baleinier Essex lorsqu'il a été coulé par un cachalot le 20 novembre 1820 dans le Pacifique Sud. Il écrit et publie le récit de cette histoire incroyable en 1821, peu après son retour à Nantucket. Olivier Merbau, traducteur notamment des récits des navigations de Thomas Fleming Day et de Harry Pidgeon, auteur de romans, skipper et convoyeur de bateaux pendant plus de vingt ans, a effectué une longue carrière dans le nautisme avant de se consacrer à l'écriture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La tragédie de l'Essex ou le fantasme de Moby Dick est également présent dans les rayons