La suite ne sera que silence - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Quatre heures, le temps du délibéré de la cour d'as-sises qui juge Baptiste Chauvalet pour avoir assassiné le tortionnaire de son fils de 7 ans. Quatre... Lire la suite
3,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quatre heures, le temps du délibéré de la cour d'as-sises qui juge Baptiste Chauvalet pour avoir assassiné le tortionnaire de son fils de 7 ans. Quatre heures de la vie d'un homme à la fois victime et bourreau, peut-être en route vers la perpétuité. "Le procès de la légitime vengeance", titre la presse. Sous le poids de l'attente silencieuse, la mémoire se met à parler. Les événements qui ont mené à l'enlèvement de son fils reviennent à Baptiste avec violence.
Histoires dans l'histoire, il rapporte à son propre drame ses souvenirs de procès bouleversants auxquels il a assisté en tant que dessinateur judiciaire : l'affaire du petit Grégory, François Besse, les bébés congelés, Outreau... Dans ce palpitant roman puzzle, Christian Bindner brouille avec adresse les lignes de son récit. Il fait resurgir les bribes du passé tourmenté de son héros, ses contradictions d'honnête homme devenu meurtrier par amour de son enfant.
Il révèle aussi les coulisses de ce grand théâtre qu'est un procès d'assises et trace d'une écriture enlevée la mince frontière entre le bien et le mal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36890-095-6
  • EAN
    9782368900956
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.278 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Bindner

Christian Bindner, grand reporter, journaliste sportif puis chroniqueur judiciaire, a longtemps été l'une des grandes voix de France Inter. Il a souvent ému ses auditeurs en relatant les drames humains des grands procès d'assises. La suite ne sera que silence est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,70 €