La Subtile - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Au départ il y a un deuil. Celui d'un père faible qui, mourant, e défausse du bannissement de sa fille, alors adolescente, pour satisfaire la jalousie... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au départ il y a un deuil. Celui d'un père faible qui, mourant, e défausse du bannissement de sa fille, alors adolescente, pour satisfaire la jalousie d'une mère. Il y a donc une mère, proclamant "tout ce qui me dérange je l'oublie", barrant ainsi l'accès à la parole vraie. Comment sortir de cette misère symbolique quand le déni est la norme familiale ? Par la dépression, évidemment incompréhensible aux yeux de la fille devenue femme, insomniaque et paralysée dans son travail de monteuse de documentaires.
Les raisons de son effondrement s'éclairent grâce à sa rencontre avec la Subtile, analyste accueillante dont la voix chaude d'où fusent les accents d'une langue maternelle étrangère, permettent à la patiente de nommer enfin le sentiment d'exil qui l'habite depuis toujours, d'explorer le chagrin d'un passé sans tendresse, de recouvrer l'appétit de vivre et de dormir la nuit. Ce livre trace avec force l'itinéraire d'une entrée dans une psychanalyse et de son déploiement dans le temps, initiant le lecteur aux liens inconscients du transfert, de l'oedipe, au roman familial, à la puissance des signifiants et des préjugés insufflés par l'ignorance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-918394-50-1
  • EAN
    9782918394501
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.282 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Explorant la paranoïa de l'antisémitisme pétainiste, le drame des luttes fratricides entre algériens avant leur indépendance et l'histoire du textile dans le Nord de la France, ce livre dense historicise des conflits inhérents à la société contemporaine.

À propos de l'auteur

Biographie de Bénédicte Puppinck

Bénédicte Puppinck est psychanalyste et romancière.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €