La Substitution - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Edward Topol - La Substitution.
Le 28 octobre 1981, un sous-marin soviétique s'échoue dans des circonstances mystérieuses à dix milles des côtes suédoises, près d'une importante... Lire la suite
2,59 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 28 octobre 1981, un sous-marin soviétique s'échoue dans des circonstances mystérieuses à dix milles des côtes suédoises, près d'une importante base militaire - "accident de navigation", plaident les Soviétiques devant l'indignation occidentale. Mais que se cache-t-il derrière les faits ? L'énigme pourrait être résolue avec la collaboration du colonel Yourichev, de l'état-major soviétique, qui offre à la C.I.A. des renseignements contre la possibilité de se rendre à l'Ouest. La C.I.A. va donc engager un immigrant russe nommé Stavinski, sosie de Yourichev, et l'envoie en pseudo voyage de noces en U.R.S.S. pour tenter un échange. Mais tout se complique : Stavinski tombe amoureux de sa pseudo femme et le K.G.B., pour une tout autre raison, va compromettre totalement l'opération... Avec La Substitution, Edward Topoi confirme son rang parmi les grands du roman d'espionnage. Sur son terrain habituel, l'U.R.S.S., et avec sa technique favorite : partir d'événements réels et de personnages existant mêlés à son intrigue romanesque, il bâtit ici un suspense terrifiant dont le noyau est la guerre sismologique, nouvelle arme testée secrètement par les Soviétiques. Voici donc un superbe thriller avec une très belle histoire d'amour. Quant à l'auteur, il ne sait pas très bien s'il s'agit là d'un roman de politique - fiction ou d'une histoire vraie...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1984
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-221-04286-7
  • EAN
    9782221042861
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    370 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edward Topol

TOPOL a travaillé plus de vingt ans comme journaliste et scénariste en U.R.S.S. Il est auteur de sept films et de deux pièces de théâtre. Il vit depuis 1979 aux Etats-Unis. Il a publié dans la même collection, et en collaboration avec Fridrich Neznansky, Une disparition de haute importance et Une Place vraiment Rouge.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,59 €