La solitude de l'oeuf - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Caroline Ha Thuc - La solitude de l'oeuf.
Lisa allume une deuxième salve d'ampoules : des visages difformes sautent aux yeux de Pierre qui recule d'un pas avant de se maîtriser. Des bouches... Lire la suite
8,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Lisa allume une deuxième salve d'ampoules : des visages difformes sautent aux yeux de Pierre qui recule d'un pas avant de se maîtriser. Des bouches en laine, des nez ronds, des regards végétaux et des silhouettes grossières : des poupées artisanales. Des centaines de poupées suspendues, assises, posées sur des étagères en bois. Un peuple souterrain. La plupart sont recroquevillées sur elles-mêmes, petits tas faits de tissus, de cheveux (sont-ce de vrais cheveux ?), de morceaux de bois. Certaines sont de véritables poupées, bébés nageurs renversés dans des bocaux de verre ou barbies démembrées, pêle-mêle, comme en attente. Tout autour des masques, des sacs, des vieux rideaux. Il y a aussi des empilements étranges de dents (sont-ce de vraies dents ?) mais Pierre ne parvient pas à tout détailler tant la pièce donne l'impression d'un immense chaos. Il reste stupéfait sur le seuil, mal à l'aise. Lisa guette sa réaction. Un jeune couple de parisiens accepte un travail dans un endroit reculé de province. Le gardiennage d'un musée de poupées, à priori anodin, les renvoie vite à leurs propres obsessions. Qui sont réellement les hôtes de ce lieu perdu en pleine forêt et quel est leur dessein ? D'apparentes vacances qui cachent un enfer moral où la volonté de faire un enfant se transforme en un véritable cauchemar.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-915460-21-3
  • EAN
    9782915460216
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Ha Thuc

Caroline Ha Thur vit à Londres où elle monte des pièces de théâtre. Dans ce roman angoissant, situé à mi-chemin entre le huis-clos intime et le thriller psychologique, elle s'interroge sur la maternité.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,20 €