La République, les religions, l'espérance - Poche

Note moyenne 
Nicolas Sarkozy et Thibaud Collin - La République, les religions, l'espérance.
Avec ce livre, Nicolas Sarkozy affronte l'un des tabous de la société française : la place des religions dans la République. Il aborde notamment le... Lire la suite
7,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Avec ce livre, Nicolas Sarkozy affronte l'un des tabous de la société française : la place des religions dans la République. Il aborde notamment le défi de l'islam comme religion en France, le foulard à l'école et dans l'administration, le radicalisme de certains imams, l'élan religieux des jeunes générations, les relations avec le Vatican, le contrôle des sectes, les violences racistes qui prennent pour prétexte des appartenances religieuses... Sur toutes ces questions, Nicolas Sarkozy s'engage. Il souhaite inventer une laïcité ouverte et apaisée, où chacun puisse vivre son espérance et participer à la construction de la société démocratique. Il parle librement de la République, de la foi, de ses rencontres avec des figures spirituelles qui l'ont marqué, des convictions qu'il veut transmettre à ses enfants. Une contribution majeure à la réflexion sur les valeurs fondatrices de la République et l'avenir de la laïcité française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-15708-6
  • EAN
    9782266157087
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

On ne présente plus Nicolas Sarkozy, actuel ministre de l'Intérieur et ministre des cultes et président de l'UMP. Thibaud Collin est agrégé de philosophie. Il enseigne en classe préparatoire au lycée Stanislas à Paris. Membre de la rédaction de la revue Liberté politique, il vient de publier un essai engagé, Le mariage gay. Prêtre depuis 1999, Philippe Verdin a 38 ans. Ecrivain, il a publié un roman à La Table Ronde, La grande tribu.
Chroniqueur au Figaro littéraire, il est également éditeur aux éditions du Cerf, maison d'édition de la communauté dominicaine. Via Emmanuelle Mignon, alors conseillère technique au cabinet de Sarkozy que Philippe Verdin avait connue chez les scouts, il a proposé au ministre des cultes de l'époque ce livre d'entretiens.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés