La presse sur tablette - Les journaux et magazines de demain ? Réussir sa publication numérique - Occasion

Note moyenne 
Cyril Petit et Vincent Mas - La presse sur tablette - Les journaux et magazines de demain ? Réussir sa publication numérique.
Les ventes numériques des quotidiens et magazines augmentent chaque jour. Le journal sur tablette remplacera-t-il le journal papier ? Tous les éditeurs... Lire la suite
5,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les ventes numériques des quotidiens et magazines augmentent chaque jour. Le journal sur tablette remplacera-t-il le journal papier ? Tous les éditeurs lancent des applications destinées à ces écrans de 13 pouces et à leurs petites soeurs, les «phablettes». Certains vont même jusqu'à abandonner les rotatives pour se consacrer à l'information sur tablette. Plus du tiers des foyers français sont, déjà, équipés d'au moins une tablette.
Et ces lecteurs numériques, toujours plus nombreux, dictent les usages. On tap, on swipe, on scrolle. Et on s'informe. Au lit surtout, lieu principal de la lecture de la presse sur tablette... En attendant la percée des «phablettes», plus mobiles. «La tablette n'est qu'au début de son histoire», explique Juan Senor, l'un des principaux experts sur les publications numériques. Un nouveau média. Le seul qui puisse satisfaire en même temps les doigts, les yeux et les cerveaux...
Comment réussit-on un journal ou magazine sur tablette ? Comment y mettre en scène, en forme et en valeur l'information ? Pour quels projets éditorial, technologique, marketing et publicitaire ? Combien ça coûte ? Apple Store, Android Market, Google Kiosk : comment s'y retrouver ? Cet ouvrage est une réflexion sur la place de la tablette dans l'univers des médias et dans le journalisme. Basé sur de nombreux reportages, interviews et cas pratiques, il est aussi un mode d'emploi pour réussir sa publication numérique.

Sommaire

  • COMPRENDRE CE NOUVEAU MEDIA
  • REINVENTER LE JOURNALISME
  • METTRE EN SCENE LES CONTENUS
  • MENER A BIEN SON PROJET
  • CHOISIR SA SOLUTION TECHNOLOGIQUE

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35307-031-2
  • EAN
    9782353070312
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Cyril Petit Rédacteur en chef des éditions (papier, tablette, mobile et site internet) au Journal du Dimanche, Cyril Petit est l'initiateur de l'appli iPad du JDD et formateur à l'Ecole supérieure de journalisme de Lille. Diplômé de l'ESJ Lille et de Sciences Po Grenoble, il a auparavant été rédacteur en chef exécutif à Jeune Afrique. Vincent Mas Chargé de missions chez Lagardère Active, concepteur d'outils de production pour tablettes (Paris Match, Elle à table, JDD, Auto Moto...) et formateur, Vincent Mas a travaillé auparavant au groupe Bayard Presse et chez Hafiba.
Depuis 1987, il a développé une expertise sur les systèmes éditoriaux et la gestion de contenus.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,70 €