La peau de chagrin - Occasion - Poche

Texte abrégé

Note moyenne 
33 notes -  Donner le premier avis
Un jeune homme veut mourir. Il entre par hasard chez un antiquaire et ce dernier lui fait cadeau d'une peau de chagrin couverte de signes mystérieux.... Lire la suite
1,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un jeune homme veut mourir. Il entre par hasard chez un antiquaire et ce dernier lui fait cadeau d'une peau de chagrin couverte de signes mystérieux. Attention, la peau réalise tous les désirs, mais la réalisation de chacun d'eux la fait se rétrécir et raccourcit d'autant la vie de son possesseur. Ce jeune homme va être comblé de richesses et d'amour, seulement, il prendra peur de tous ses désirs et sera incapable de supporter le destin qu'il a choisi en acceptant le terrible talisman... La peau de chagrin est l'un des plus célèbres romans de Balzac : il a passionné tous les âges et tous les publics.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Honoré de Balzac

Biographie de Honoré de Balzac

Honoré de Balzac est né à Tours en 1799 et mort à Paris en 1850. En sortant du collège des oratoriens de Vendôme, Balzac vient à Paris. Ses débuts y sont tumultueux, pleins de tâtonnements et d'efforts en tous sens. Il écrit plusieurs volumes sous divers pseudonymes ou en collaboration, tous des échecs. Découragé par la littérature, il se fait éditeur et imprimeur. Mais ces entreprises ne lui réussissent pas davantage. Il revient à la littérature et signe à 30 ans Le dernier Chouan, son premier chef-d'œuvre. Viennent ensuite la Physiologie du mariage, plusieurs nouvelles et La peau de chagrin dont le succès est complet. A partir de ce moment, grâce à un travail acharné, sa production littéraire est d'une régularité étonnante. Il travaille dix-huit heurs par jour, se dérobe aux visites, se terre dans l'un de des trois ou quatre domiciles parisiens, mais se mêle aux vies de ceux qu'il veut connaître. De 1830 à 1850, il écrit, en déployant une énergie stupéfiante, plusieurs dizaines de romans et nouvelles. Toute son époque y est dépeinte, et l'ensemble de son œuvre, sa grandiose Comédie humaine, est certainement l'un des monuments de notre littérature.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,20 €