La passagère du désert - La vie aventureuse d'Isabel et de Richard Burton (1861-1890) - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
S Simon - La passagère du désert - La vie aventureuse d'Isabel et de Richard Burton (1861-1890).
Isabel Arundell n'a pas dix-huit ans quand, en 1852, elle rencontre Richard Burton, explorateur à la réputation sulfureuse, linguiste remarquable et... Lire la suite
11,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Isabel Arundell n'a pas dix-huit ans quand, en 1852, elle rencontre Richard Burton, explorateur à la réputation sulfureuse, linguiste remarquable et écrivain iconoclaste. Dès lors, elle n'a plus de pensées que pour lui. Tandis que Burton monte des expéditions en Somalie, affronte les fièvres pour atteindre le lac Tanganyika, où il croit découvrir les sources du Nil, et se déguise en marchand afghan pour s'introduire à La Mecque, elle l'attend. Et si, lorsqu'il repasse par Londres, on parle mariage, le projet n'est pas du goût de Mme Arundell, peu pressée de voir sa fille convoler avec un aventurier. En 1861, Isabel devient enfin Mme Burton. Commence alors une vie aventureuse qui la mènera d'Afrique au Brésil et des Indes à cet Orient envoûtant où elle laissera une partie de son âme. Aux côtés du seul homme qu'elle aimera jamais, elle côtoie des personnages romanesques, tels l'écrivain Disraeli, le poète Swinburne ou encore Abd el-Kader, le célèbre guerrier philosophe. Ils terminent leur existence commune à Trieste, où Richard s'éteint en 1890, laissant une œuvre littéraire abondante et une magnifique traduction des Mille et Une Nuits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84337-279-8
  • EAN
    9782843372797
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de S Simon

Sylvie Simon est l'auteur de nombreux essais et romans historiques. Dans ce roman très documenté, elle nous offre du rêve et de l'exotisme à chaque page.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La passagère du désert - La vie aventureuse d'Isabel et de Richard Burton (1861-1890) - Occasion est également présent dans les rayons