La nuit de l'Aubrac

Note moyenne 
Marie et Gabrielle. A l'internat, la studieuse fille de fonctionnaire de Rodez a rencontré la fantasque héritière d'une ganterie de Millau. Elles sont... Lire la suite
21,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Marie et Gabrielle. A l'internat, la studieuse fille de fonctionnaire de Rodez a rencontré la fantasque héritière d'une ganterie de Millau. Elles sont devenues amies. Pour la vie. La soixantaine passée, leurs différences de milieu social se sont à peu près estompées et leurs époux copinent à la chasse tandis qu'elles jouent au bridge. Elles participent à des tournois, et leur célébrité va croissant dans le département.
Elles doivent affronter ce dimanche le club de bridge le plus réputé du Puy-de-Dôme ! On se met en route, on a le temps, on passera par l'Aubrac... Mais c'est la panne sèche, pas de réseau et la pluie qui se met à tomber. Elles sont crottées jusqu'au mollet le long de ce sentier qui mène à une bâtisse isolée. C'est à ce moment que leurs vies basculent. En entrant dans le buron déserté, et en rencontrant au cours de la nuit un couple de paysans qui y survivent, elles vont découvrir une de ces histoires de misère qui sont d'autant plus désespérantes qu'elles n'intéressent personne.
Marie et Gabrielle vont irrémédiablement s'attacher à ces naufragés que la société ignore. Et tant pis s'il faut mentir aux maris qui vont se faire bien des idées fausses...

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-258-11348-0
  • EAN
    9782258113480
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,7 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Nemes

Ami de longue date de la troupe du Splendid, Charles Nemes est le réalisateur des Héros n'ont pas froid aux oreilles et de La Tour Montparnasse infernale. A la télévision, il a réalisé de nombreux épisodes de la série H ainsi qu'une dizaine de Maigret avec Bruno Cremer. Auteur, il a publié Je hais mon chien et Pourquoi les coiffeurs (éditions Balland), N'oublie pas mon petit cadeau et Un chien dans la gorge (JC Lattès) et La Bastide endormie (Presses de la Cité, 2013).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés