La nouvelle révolution commerciale - Occasion

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Résumé

A quoi riment toutes ces cartes de fidélité que l'on nous propose sans cesse ? Pourquoi tous ces "bouquets" de services qu'offrent banques, compagnies de téléphone, opérateurs multimédias ? Internet permet-il vraiment "d'acheter mieux" ? Comment s'y retrouver entre marques de distributeurs et producteurs qui ouvrent directement boutique ? Comment expliquer, par exemple, le succès de Nespresso et que nous vend-on réellement ? Toute notre vie quotidienne est bouleversée à petits pas par une "nouvelle révolution commerciale" dont Philippe Moati met au jour les grands axes.
D'un commerce naguère surtout préoccupé d'écouler efficacement des produits selon une logique industrielle de masse, on passe ainsi à des mécanismes visant à mieux répondre à des attentes plus personnalisées. Et, désormais, les biens servent souvent surtout de prétextes ou de supports pour nous vendre des services. Au-delà de la restructuration du secteur du commerce de détail, c'est l'architecture des marchés léguée par les Trente Glorieuses qui se trouve ainsi redéfinie.
Pour autant, peut-on dire que "le client est roi" ? Pour mieux comprendre comment, déjà, nous achetons : les stratégies des grands groupes révélées au grand jour.

Sommaire

  • UNE NOUVELLE REVOLUTION COMMERCIALE
  • ACTE I : LA MISE EN PLACE D'UN COMMERCE DE PRECISION
  • ACTE II : VERS UN MODELE SERVICIEL
  • LES NOUVEAUX VISAGES DE L'APPAREIL COMMERCIAL
  • LES NOUVELLES FRONTIERES DU COMMERCE

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7381-2690-0
  • EAN
    9782738126900
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.414 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,8 cm × 2,3 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Moati

Philippe Moati est professeur d'économie à l'université Paris-Diderot et cofondateur de l'Observatoire Société et Consommation (ObSoCo). Il a notamment publié L'Avenir de la grande distribution et La Nouvelle Révolution commerciale.

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