La nouvelle révolution américaine - La présidentielle américaine à la lumière de l'Histoire - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Où en est l'Amérique en 2016 ? Pourquoi semble-t-elle être prête à basculer dans tous les excès ? L'élection présidentielle annonce-t-elle une... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Où en est l'Amérique en 2016 ? Pourquoi semble-t-elle être prête à basculer dans tous les excès ? L'élection présidentielle annonce-t-elle une nouvelle page de son histoire politique ? L'enjeu de cette campagne sera de déterminer quelle sera la nature de ces changements et quelles seront les conséquences de la victoire d'un camp ou d'un autre. En quoi cette élection si particulière donne-t-elle de l'Amérique une image ambiguë, ambivalente, désenchantée, et en tout cas bien différente de celle qu'elle a voulu offrir au monde depuis plusieurs décennies ? Que nous dit cette campagne sur les grandes forces qui traversent la société américaine et son personnel politique ? Comment l'Amérique se positionne-t-elle désormais face à un monde qui ne l'attend et ne l'entend plus comme auparavant ? Comment l'Amérique en est-elle arrivée à devoir choisir entre un national populiste et une social-démocrate interventionniste ? Que reste-t-il, enfin, du messianisme et des idéaux des Pères fondateurs des Etats-Unis ? En opérant des allers-retours entre l'histoire de ce pays et son présent, ce livre donne des clefs uniques de compréhension sur son futur.
Et sur le nôtre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-24945-4
  • EAN
    9782259249454
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.257 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Piton

Olivier Piton est avocat spécialisé en droit public français, européen et américain. Il a collaboré auprès de trois ambassadeurs de France aux Etats-Unis sur les questions liées aux affaires publiques et aux relations gouvernementales. Il a créé et dirigé la cellule de stratégie d'influence de l'ambassade de France à Washington DC de 2005 à 2010. Il est le président de la Commission des Lois à l'Assemblée des Français de l'Etranger.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés