La mort lente de Luciana B. - Poche

Note moyenne 
Guillermo Martínez - La mort lente de Luciana B..
Dix ans ont passé depuis que le narrateur a vu Luciana B pour la dernière fois. A l’époque, il était tombé amoureux d’elle. Bien qu'elle fût... Lire la suite
8,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dix ans ont passé depuis que le narrateur a vu Luciana B pour la dernière fois. A l’époque, il était tombé amoureux d’elle. Bien qu'elle fût la secrétaire personnelle du célèbre auteur de romans policiers Kloster, il l'avait engagée en cachette pour taper les pages de son roman. Aujourd’hui, il ne reste plus rien de la jeune fille gaie et séduisante qu'il a connue. Que s’est-il passé ces dernières années ? Luciana se raconte : elle a vu, tour à tour, mourir la plupart de ses proches ? Son fiancé, ses parents, son frère ? Dans des circonstances qui semblent forcer le hasard. Et elle, ou sa soeur, pourraient être les prochaines sur la liste. Luciana vit à présent dans la terreur, dans l’observation de chaque ombre, de chaque personne qui frôle son passage. Selon elle, ces décès survenus avec une régularité méthodique n’ont rien d’accidentel ; ils sont l’oeuvre de Kloster qui a lancé une vendetta contre elle parce qu'il y a dix ans, en portant plainte contre lui pour harcèlement sexuel, elle a provoqué un enchaînement de désastres qu’il a décidé de lui faire payer au « septuple ». A moins que ce ne soit Luciana elle-même qui, rongée par la culpabilité, provoque sa propre perte... Au bord du désespoir, elle s'adresse à celui qui l'a autrefois aimée, et qui est le seul susceptible de la croire. Qui sait, en tant qu’écrivain, peut-être le narrateur sera-t-il à même de percer à jour les ténèbres de Kloster et de faire le tri entre la réalité et la fiction ? Les Carnets d’Henry James et un volume de la Bible seront ses clés pour un voyage sans retour dans les plus obscures régions du mal…

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-12427-7
  • EAN
    9782221124277
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après Mathématiques du crime (traduit en trente-cinq langues et adapté au cinéma sous le titre Crimes à Oxford par Alex de la Iglesia) et La Vérité sur Gustavo Roderer, Guillermo Martínez continue de développer les thèmes qui lui sont chers, et offre au lecteur une nouvelle implacable mécanique de vengeance. Traduit en vingt langues, ce thriller a reçu un accueil très favorable de la critique : El Cultural, en Espagne, l'a consacré lors de sa sortie " l'un des dix meilleurs livres de l'année ".

À propos de l'auteur

Biographie de Guillermo Martínez

Né en 1962, Guillermo Martínez est devenu en quelques années l'un des écrivains argentins les plus importants de sa génération. Amoureux des lettres, grand lecteur de Borges ? auquel il a consacré un essai ?, il parvient à réconcilier le genre policier avec la grande littérature. Outre ses publications savantes, il est l'auteur de plusieurs romans dont Mathématique du crime (NiL, 2004 ; " Pavillons poche ", 2008) et La Vérité sur Gustavo Roderer (NiL, 2011).
La Mort lente de Luciana B. est son quatrième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés