La monnaie pourra-t-elle changer le monde ? - Vers une économie écologique et solidaire - Occasion - Poche

Note moyenne 
Depuis mars 2020, l'argent semble couler à flots. Des milliards promis aux relances de tous bords, la crise du coronavirus a remis la question monétaire... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis mars 2020, l'argent semble couler à flots. Des milliards promis aux relances de tous bords, la crise du coronavirus a remis la question monétaire au centre des préoccupations économiques. Pourtant, jamais la finance n'a tant dominé la production "réelle" : les salles de marchés assistent au prodigieux ressac de l'argent chaque jour réinventé. Et les hôpitaux ou les écoles n'en finissent plus de compter chaque sou.
Le monde des milliards qui manquent ici et abondent là n'a pas disparu, loin s'en faut. La crise sanitaire n'est-elle pas l'occasion de modifier profondément les pratiques ? Les solutions existent, et en premier lieu ne pas considérer comme acquis et indépassables les angoissants termes de "dette", "bulle", et autre "inflation". La monnaie pourrait être placée au service du bien commun, dans le cadre d'un projet politique égalitaire.
Et ainsi, proposer un nouveau modèle de société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-264-07983-1
  • EAN
    9782264079831
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 18,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Romaric Godin

Romaric Godin est journaliste à Mediapart et spécialiste de la macroéconomie. Il a également fait paraître La guerre sociale en France. Aux sources économiques de la démocratie autoritaire aux éditions La Découverte en 2019.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €