La mode - Poche

3e édition

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À notre époque, la mode est d'abord perçue comme un mouvement : ce qui était un jour admiré. imité, promu, diffusé, devient le lendemain passé... Lire la suite
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Résumé

À notre époque, la mode est d'abord perçue comme un mouvement : ce qui était un jour admiré. imité, promu, diffusé, devient le lendemain passé de mode. Est à la mode celui, ou celle, qui fait, porte, lit, apprécie, écoute, dit... ce qui est considéré par les leaders comme le meilleur, le plus innovant de ce qui doit se faire, se porter. se lire, s'apprécier, s'écouter, se dire... Aujourd'hui, cependant, le terme de mode évoque souvent le seul univers de la création des vêtements et du textile. En quoi consiste ce phénomène social et psychologique, dont le vêtement est un élément représentatif, mais pas unique Que nous révèle le processus ostentatoire de la mode sur certaines facettes plus secrètes de la nature humaine ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-058091-1
  • EAN
    9782130580911
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.102 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,6 cm × 0,8 cm

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À propos des auteurs

Dominique Waquet, docteur en sciences économiques, ancien directeur général de l'Institut français de la mode, est conseiller de la Fédération française de prêt-à-porter féminin. Marion Laporte, ancienne chargée de mission design-mode au ministère de l'Education, est consultante en industries créatives.

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