La melody du bonheur (Broché)

  • Alice

  • Paru le : 19/09/2013
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Mélody ne s'aime pas. Elle se trouve grise, terne, moche, comme son appartement, comme son quartier, comme sa famille, comme son existence tout entière.... > Lire la suite
11,00 €
Neuf - Définitivement indisponible
  • ou
Votre note
Mélody ne s'aime pas. Elle se trouve grise, terne, moche, comme son appartement, comme son quartier, comme sa famille, comme son existence tout entière. A l'école, elle est transparente. Elle se fond dans la masse. Elle aimerait tant être comme Clara : une belle blonde au sourire éclatant et au physique parfait qui attire tous les regards. Alors, elle s'invente un double, Mélodie : une jolie fille pleine de peps qui a une famille super, un magnifique Terre-Neuve, plein d'amis, qui traîne toujours avec Clara et qui permet à Mélody d'échapper à la réalité.
Un jour, le prof de gym propose à Mélody de faire partie du club d'athlétisme. C'est vrai qu'elle est plutôt douée. Elle accepte, mais sans grand enthousiasme. Au club, il y a Ahmed, ce garçon qu'elle trouve très beau. Mais, en classe, il fait les yeux doux à Clara qui semble apprécier. Cependant, quelque chose va changer. L'assurance que va prendre Mélody sur le terrain va se ressentir en dehors.
Quand Clara va s'inscrire, elle aussi, en athlétisme pour se rapprocher d'Ahmed, Mélody la verra différemment. Clara est nulle sur le terrain, pas Mélody. D'ailleurs Ahmed ne semble pas faire grand cas des tentatives d'approche de Clara, alors qu'il embrasse Mélody le jour de son anniversaire. Le vent tourne. Et au fur et à mesure que les choses changent, Mélodie s'efface pour laisser enfin place à Mélody.
Le fantasme cède face à la vie réelle qui n'est finalement pas si terne que ça... Les deux auteurs cernent avec sensibilité et justesse le problème identitaire que rencontrent bon nombre d'adolescents. Combien, parmi eux, s'inventent une autre vie pour échapper à la tristesse de leur existence ? Tristesse toute relative, comme le démontre ce récit. C'est souvent une mauvaise perception des choses et un manque de confiance en soi qui nous empêchent de vivre pleinement notre existence, la vraie.
Une petite tranche de vie habilement racontée pour nous aider à vivre la nôtre du bon côté.
  • Date de parution : 19/09/2013
  • Editeur : Alice
  • Collection : Tertio
  • ISBN : 978-2-87426-200-5
  • EAN : 9782874262005
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 72 pages
  • Poids : 0.144 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm
Journaliste pendant plus de quinze ans à raconter les histoires des autres, Anne Loyer a eu envie de passer de l'autre côté du miroir, pour raconter les siennes. Depuis, merveilleusement installée dans le Cantal, elle écrit des romans et des albums, entre des montagnes de livres et des montagnes tout court. Son précédent roman, "I comme Iris", nominé pour divers prix, est paru chez Alice Jeunesse dans la même collection.
Enfant déjà, Sylvie Albou-Tabart avait souvent la tête dans les nuages, ce qui n'a pas beaucoup changé, d'ailleurs ! Mais une chose est sûre : elle adore écrire pour les grands et les petits. À la fois écrivain, éditrice indépendante, journaliste, chroniqueuse littéraire et sculptrice à ses heures perdues, Sylvie Albou-Tabart a déjà publié de nombreux livres et albums (chez Bordas, Les lucioles, Albin Michel Jeunesse, Lokomodo, Altipresse, Du May et Hachette).
"La Mélody du bonheur" est son premier roman chez Alice Jeunesse.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Anne Loyer et Sylvie Albou-Tabart - La melody du bonheur.
La melody du bonheur
Anne Loyer, ...
11,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter