La Louve De Vichy - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Colette Piat - La Louve De Vichy.
Marie-Laure Brisach... Une femme jeune, belle, sensuelle et moderne comme on l'est déjà en 1930 : semblable à la " garçonne " immortalisée par la... Lire la suite
10,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Marie-Laure Brisach... Une femme jeune, belle, sensuelle et moderne comme on l'est déjà en 1930 : semblable à la " garçonne " immortalisée par la littérature à scandale de l'époque, elle multiplie les amours de rencontre. Journaliste, elle parcourt l'Europe et fait la connaissance à Munich de Walter von Staub, auquel une violente passion va la lier. Dans le même temps, un fou inconnu nommé Hitler commence à faire parler de lui dans la fameuse brasserie Hoffbrauhaus. Walter sera pourchassé dans l'Allemagne nazie et perdu à jamais. Afin de l'oublier, Marie-Laure se plonge corps et âme dans son métier, couvrant l'actualité de ces années sombres, et particulièrement l'horreur de la guerre d'Espagne. La guerre... elle est en route aussi, impitoyable. Après la Pologne, la France attend son tour. Marie-Laure rencontre à l'ambassade d'Allemagne le comte de Frémont, qui va jouer pendant l'Occupation, à Paris comme à Vichy, un rôle important auprès des Allemands. Louve parmi les loups, elle tentera de survivre... D'une plume virulente, Colette Piat signe un nouveau portrait de femme libre, qui forge son destin dans la tourmente de l'Histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-268-04282-0
  • EAN
    9782268042824
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Colette Piat

Colette Piat est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, historiques et pamphlétaires, parmi lesquels Une robe noire accuse (1976), Thérèse sans gêne (1986), Le Père Joseph (1988) et Adieu Moïse (1990). Après le succès de sa saga canadienne en deux tomes Les Filles du Roi (1998-1999) et de Panama (2000), elle aborde la période la plus troublée de l'Europe du XXe siècle, confirmant son talent de raconteuse d'Histoire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,34 €