La liberté de la presse dans le monde - Rapport 2003 - Occasion

Note moyenne 
 RSF - La liberté de la presse dans le monde - Rapport 2003.
On mesurera mieux, en parcourant les chapitres de ce rapport sur la liberté de la presse eu 2002, l'énormité de la tâche restant à accomplir pour... Lire la suite
3,99 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On mesurera mieux, en parcourant les chapitres de ce rapport sur la liberté de la presse eu 2002, l'énormité de la tâche restant à accomplir pour faire accepter l'indépendance des médias. Sur les vingt-cinq journalistes tués en 2002, une bonne moitié ont été assassinés soit par les hommes de main du pouvoir, soit par des bandes armées, des groupes maffieux ou des représentants d'intérêts privés qu'ils dérangeaient. Le nombre des arrestations de journalistes a augmenté de 40 % par rapport à l'année précédente. 700 professionnels des médias ont été privés de leur liberté pour des périodes plus ou moins longues et 121 journalistes étaient en prison au 1er janvier 2003. Les agressions ou les menaces ont doublé d'une année sur l'autre. Toujours en 2002, au moins 1 420 reporters ont ainsi été frappés, menacés de mort, kidnappés, chargés par la police ou harcelés. Et près de 400 médias ont été censurés. Par ailleurs, une dizaine de pays continuent à obliger les médias étrangers à travailler avec des guides officiels. Un plus grand nombre encore exige des journalistes étrangers qu'ils disposent d'un visa de presse spécifique. Ceux qui décident de passer outre s'exposent à des risques de plus en plus élevés. De nombreux gouvernements ont intensifié et justifié leur répression des voix d'opposition ou indépendantes au nom de la lutte contre le terrorisme. Enfin, dans des régimes autoritaires mais aussi dans des démocraties, des dizaines de journalistes ont été mis en examen, interpellés ou menacés pour avoir refusé de révéler leurs sources. Parce que la liberté de la presse n'est pas garantie dans plus de la moitié des pays du monde, la vigilance reste de mise en cette année 2003. Ce rapport de Reporters sans frontières recense les atteintes à la liberté de la presse dans cent cinquante-six pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-908830-76-0
  • EAN
    9782908830767
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    616 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €