La laideur se vend très bien en fait - Grand Format

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Résumé

La France n'a pas le design de marque qu'elle mérite. Pourquoi le design de marque en France (logos, identités et packagings) est-il globalement aussi médiocre, voire souvent sinistré ? Pourquoi une puissance économique comme la France, avec un tel patrimoine artistique et culturel, est-elle aussi décrochée en la matière par ses concurrents britanniques, scandinaves, italiens ou japonais ? Est-ce une fatalité ou cela peut-il évoluer ? Ce livre s'attache à répondre à ces trois questions sous une forme inédite, mêlant de nombreuses sources documentaires et exemples ainsi que l'expérience de praticien de l'auteur.
Il vise à opérer une prise de conscience vis à vis du dédain ou du désintérêt vis à vis du design de marque dans notre pays. Il établit un état de lieux de la nouvelle donne qui s'annonce, en particulier pour les marques de grande consommation. Il propose un modèle inédit, une nouvelle grille d'analyse et d'action pour construire des marques plus puissantes, plus compétitives et faire du design un réel atout et non un handicap.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9561665-3-5
  • EAN
    9782956166535
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.212 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Disle

Olivier Disle (Sciences Po Paris - Droit) est consultant en stratégie de marque. Il a exercé dans la publicité, le conseil en stratégie de marque et dans des agences de design.

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