La grâce de l'escalade - Petites prises de position sur la verticalité et l'élevation de l'homme

Note moyenne 
Alexis Loireau - La grâce de l'escalade - Petites prises de position sur la verticalité et l'élevation de l'homme.
La collection "Petite philosophie du voyage" invite Alexis Loireau, grimpeur, à appréhender les facettes esthétiques et sportives de l'escalade. Apprivoiser... Lire la suite
8,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La collection "Petite philosophie du voyage" invite Alexis Loireau, grimpeur, à appréhender les facettes esthétiques et sportives de l'escalade. Apprivoiser le vide en alliant force et élégance, pour évoluer le long de parois de plus en plus lisses et déversantes, constitue une quête constamment renouvelée qui se sublime en véritable art de vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36157-052-1
  • EAN
    9782361570521
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,6 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexis Loireau

Né en 1978, Alexis Loireau pratique l'escalade depuis sa plus tendre enfance. A 18 ans, il se passionne aussi pour le ski de randonnée et la cascade de glace. En 2000, il part marcher en Himalaya et, dans un village du Solu, se met au service des Sherpas comme maçon, instituteur et infirmier. Cette année-là, puis en 2002, il gravit quelques-uns des plus beaux sommets andins des cordillères Blanche et Royale.
Diplômé de l'Ecole polytechnique en 2001, il part vivre à l'étranger, en Californie, en Bolivie, en Australie et au Brésil, où il consacre son temps libre à l'escalade en compagnie de grimpeurs locaux. Il abandonne sa carrière d'ingénieur des Ponts et Chaussées en 2007 afin de cocréer à Belo Horizonte l'une des plus grandes salles d'escalade d'Amérique latine : Rokaz. En 2008, Alexis Loireau gravit plusieurs big halls du Yosemite et, dès l'année suivante, tente le probatoire de guide de haute montagne.
En 2010, il explore les plus beaux sites d'escalade colombiens, boliviens et argentins et pratique l'andinisme en Equateur et en Patagonie. Rentré en France en 2011 après cinq années au Brésil, il a repris avec Coralie Le Rasle en 2012 la rédaction en chef du magazine Carnets d'aventures.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La grâce de l'escalade - Petites prises de position sur la verticalité et l'élevation de l'homme est également présent dans les rayons