La galerie des murmures - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Isabelle Cousteil - La galerie des murmures.
Des oeuvres d'art sont gravées au plus profond de nos mémoires. Dans celle d'Isabelle Cousteil, elles ont construit son musée imaginaire. En s'aventurant... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Des oeuvres d'art sont gravées au plus profond de nos mémoires. Dans celle d'Isabelle Cousteil, elles ont construit son musée imaginaire. En s'aventurant dans sa galerie des songes, elle franchit allègrement la ligne rouge de la folie romanesque : elle affirment que les oeuvres communiquent... Vingt scènes vont se jouer devant nous. Les portraits dialoguent, se téléphonent, s'écrivent des lettres, des poèmes, des textos, s'envoient des suppliques, des billets d'amour, des requêtes....
Isabelle Cousteil dévoile l'amour du Violoncelliste de Modigliani pour le Violon d'Ingres de Man Ray. Elle entend la chatte égyptienne Bastet tancer vertement Jean de la Fontaine. Elle découvre la supplique de François 1er à la Reine de Portugal. Elle surprend une discussion de voyous fraternels entre Monna Lisa et l'Ange de Reims, pendant que dans les profondeurs du Louvre une bande d'éclopés rédigent une pétition à l'adresse de leur conservateur.
Elle capte une altercation post mortem entre le Duc et la Duchesse de Berry. La souffrance de Camille Claudel trouve écho à celle d'Adèle Hugo. Et dans un jardin de Monet, une belle mélancolique lui confie son seul espoir... Les portraits murmurent. Il faut les écouter avec les yeux pour mieux entendre avec le coeur. Comme les ont entendus les pinceaux de Lupi, laquelle, en faussaire avoué, revisite à sa manière les interlocuteurs d'Isabelle Cousteil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916724-45-4
  • EAN
    9782916724454
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €