La foi de l'hérisie

Guillaume de Bône

Note moyenne 
Paris, début du quatorzième siècle : Philippe IV le Bel, roi de France a pour projet de dissoudre l'Ordre du temple qui a si bien grossi et prospéré... Lire la suite
22,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Paris, début du quatorzième siècle : Philippe IV le Bel, roi de France a pour projet de dissoudre l'Ordre du temple qui a si bien grossi et prospéré qu'il représente à ses yeux une menace pour le royaume. Tristan de Chevreuse, jeune étudiant en médecine souffrant d'une petite infirmité, prend connaissance d'un livre ancien acquis par son père Enguerrand, médecin et professeur à l'université de Paris, livre dont les théories remettent en cause les fondements mêmes de la chrétienté.
Tombé accidentellement dans les mains du doyen de l'école qui jalouse son père et convoite ses biens, le livre interdit est remis aux autorités ecclésiastiques. Accusé d'hérésie, Enguerrand de Chevreuse est arrêté et livré aux griffes de l'Inquisition. Emprisonné et torturé pour avoir essayé de libérer son père, Tristan va parvenir à s'évader grâce à la complicité d'un Templier, Eudes Moissac. et va désormais consacrer toute son énergie à tenter de sauver son père.
Il rêve aussi de séduire la belle et douce Adelys, une coupeuse de bourse, dont il s'est épris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-326-0284-3
  • EAN
    9791032602843
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    525 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 14,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume de Bône

Le Moyen Age a toujours fasciné l'auteur, en particulier le quatorzième siècle, qui a aussi été celui de la guerre de cent ans. Contrairement aux idées reçues, cette époque n'a pas été si sombre que cela car elle a été l'aurore du modernisme et vu fleurir des universités dans toute l'Europe. Adolescent, un camarade de classe a fait découvrir la littérature à l'auteur, elle est devenue sa passion. Comme il avait besoin du plus grand calme pour s'imprégner de ses lectures, il s'était construit une cabane de bois rudimentaire au fond du jardin de ses parents, qui lui servait de refuge pour y passer les nombreuses heures qu'il consacrait à ses lectures, en particulier les romans historiques.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés