En cours de chargement...
À découvrir
Et il nous refait le coup encore une fois ! Joël Dicker nous abreuve d'un nouveau roman tout aussi addictif et passionnant que les précédents.
Retour à la veine « enquête policière » à la Harry Québert dans cette histoire à cent à l'heure. Une fois pris dans l'engrenage de cette mécanique implacable, de ce scénario complètement fou, il est impossible d'en sortir indemnes... Il nous ballotte dans tous les sens, et c'est un plaisir de se faire trimbaler d'un bout à l'autre du roman.
ET CETTE FIN !!! :D
Préparez les cernes et les nuits blanches : c'est un régal !
Nouveau coup de force de Joël Dicker !
Une intrigue réglée au millimètre,
Une multitude de personnages, attachants, drôles, intrigants,
Des rebondissements à chaque fin de chapitre,
Un suspens qui vous tient en haleine jusqu'aux dernières pages,
Un véritable page turner, qu'on lirait presque "trop vite".
Moi qui avais été déçue par La vérité sur l'affaire Harry Quebert et ses trop nombreux rebondissements, le troisième roman de Joël Dicker est un vrai régal ! Certes, je le présente comme un policier et non comme un livre de littérature française puisqu'il s'agit véritablement d'une enquête bien ficelée ! Amateurs de grande littérature, passez votre chemin mais si vous souhaitez vous distraire, ce livre est pour vous.
A coup de paragraphes courts, s'achevant continuellement sur un mystère, on dévore le livre comme une série télé addictive, on enchaîne les chapitres comme
les épisodes, incapable de s'arrêter.
Nous sommes en 2004, à Orphéa, une station balnéaire des Hamptons, aux Etats-Unis donc. Une enquête sur un quadruple homicide est rouverte 20 ans après suite à la disparition d'une journaliste - Stéphanie Mailer - enquêtant sur cette affaire pourtant classée. Juste avant de disparaître, elle confie à l'enquêteur de l'époque, Jesse Rosenberg, qu'ils se sont trompés de tueur et que la vérité était pourtant sous leurs yeux. A partir de là, on passe de l'enquête actuelle à celle opérée il y a vingt ans. Qu'ont raté les deux inspecteurs ? Ils auraient arrêté le mauvais coupable. Dans ce cas, qui est-ce ? Pourquoi Stéphanie Mailer a-t-elle disparu ? Que s'est-il passé en 1994 dans cette petite ville ?
Tel un scnécario de film, le décor est bien planté, la ribambelle de protagonistes se succède et de nombreux rebondissements surgissent au fil de la lecture, toujours inattendus. Joël Dicker déroule le fil rouge avec brio.
Ce livre est très réussi, cadeau, lecture de vacances ou du soir idéal !!
Une déception. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et entraînante. Les grosses lacunes sont dans l'intrigue et les nombreux personnages. L'intrigue, bien que ficelée avec un jeu Passé/Présent bien maîtrisé, m'a été trop ennuyeuse par moments. Les personnages sont des caricatures peu crédibles dans leurs actions et réactions. Au final, une lecture assez longue et laborieuse.
Comme à chaque fois, exceptionnelle!!!!!
du début à la fin rien ne laisse présager le dénouement. Le lecteur est entrainé dans l'histoire. Difficile de décrocher!
Chacun de ses livres mériteraient une adaptation video..
J'avais aimé "le livre des Baltimore" et "la vérité sur l'affaire harry Québert", ce dernier roman-enquête de Joël Dicker ne m'a pas déçue du tout.
Intrigue bien ficelée où l'auteur nous entraine vers une piste avant de nous renvoyer vers une autre. On se pose la même question tout au long du livre: ..et si c'était ....??
.. jusqu'à la fin!
Mitigé car il y a du très bon dans l'intrigue : la victime visée n'est pas celle que l'on croit mais aussi beaucoup d'invraisemblances comme les acteurs de la pièce de théâtre .Comment croire au rassemblement de tous les protagonistes de cette affaire !!! .Lecture addictive car l'intrigue est complexe et captivante , globalement une lecture agréable que je recommande.
C'est le premier roman de l'auteur que je lis et je n'ai absolument pas été déçue. Tout est là, l'humour, l'intrigue, le suspens, on se met à soupçonner tous les personnages... Mais on se s'attend pas pour autant à la chute !
Préparez vous à passer des nuits blanches !
Avec "La disparition de Stéphanie Mailer" Joël Dicker confirme son talent.
Voici un livre addictif qu'on ne peut lâcher avant de connaître le dénouement.
Surprenant, avec quelques touches d'humour, suspens à chaque page, on doute, on soupçonne, on accuse, mais la fin nous démontre que nous avions tort.
Un excellent livre !
Une enquête bien huilée
En 1994, à Orphea, dans les Hamptons, un quadruple meurtre ébranle la ville. le meurtrier est arrêté grâce à un duo d'enquêteurs. 20 ans plus tard, en 2014, Stephanie Mailler se présente à Jesse, l'un des deux enquêteurs de la fameuse affaire et lui affirme qu'il s'est tout bonnement trompé de coupable. Puis, elle disparaît.
Retour à la source pour Dicker avec une enquête policière réglée au millimètre près, à la Harry Québert où suspens et meurtre, histoire au passé et histoire au présent se mêlent dans un ballet époustouflant et une écriture addictive. Vous n'en ressortirez qu'au petit matin, quand vous l'aurez dévoré jusqu'au dernier mot.