La Creativite Mode D'Emploi. Partie Applications Pratiques, Partie Connaissance Du Probleme

Note moyenne 
Hubert Jaoui - La Creativite Mode D'Emploi. Partie Applications Pratiques, Partie Connaissance Du Probleme.
Cet ouvrage est constitué de deux parties présentées, l'une en recto, l'autre en verso. - La partie intitulée Connaissance du problème apporte les... Lire la suite
19,05 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est constitué de deux parties présentées, l'une en recto, l'autre en verso. - La partie intitulée Connaissance du problème apporte les informations théoriques et les connaissances intellectuelles indispensables sur le thème proposé. On trouvera à la fin de cette partie un lexique des mots techniques utilisés. - L'autre partie, intitulée Applications pratiques, propose des exercices concrets présentés de manière progressive. A la fin de cette partie se trouvent des types de programmes pour sessions de perfectionnement de groupe. Au centre du livre, le lecteur trouvera un programme d'auto-formation personnelle, véritable guide pédagogique qui alterne les exercices pratiques et les exposés théoriques de manière à organiser rationnellement l'acquisition des savoirs. D'une manière générale, les exposés théoriques doivent être lus après les exercices dans l'ordre proposé par le programme d'auto-formation. Cependant, les personnes d'intelligence plus théorique pourront commencer par l'information générale et les personnes d'intelligence plus concrète pourront commencer par les exercices pratiques. Après des essais personnels d'application dans la vie professionnelle, il sera bon de reprendre l'ensemble, de tout relire et de tout annoter par des remarques et réflexions personnelles.

Sommaire

  • CONNAISSANCE DU PROBLEME
    • La créativité dans l'entreprise aujourd'hui
    • La créativité : aptitude et processus
    • La méthode PAPSA
    • Les applications spécifiques de la créativité à l'entreprise
  • APPLICATIONS PRATIQUES
    • Comment construire une carte mentale
    • Le chaos au service de la créativité
    • L'étoile du plaisir
    • Comment optimiser le dialogue entre votre cerveau gauche et votre cerveau droit
    • Le profil de votre " intelligence divergente "
    • Les logiques de la découverte
    • Le PAPSA
    • La communication créative
    • La table d'orientation marketing
    • La recherche créative intégrée
    • Instantest
    • Améliorer ses capacités de vendeur
    • La noria de communication

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7101-1088-1
  • EAN
    9782710110880
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    15,9 cm × 24,3 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Jaoui

De l'enseignement secondaire à la recherche en géologie, de l'université à la vente de produits chimiques, du kibboutz au marketing et à l'innovation, de l'innovation à la communication, Hubert Jaoui est et reste un pionnier. GIMCA, le cabinet de conseil qu'il a fondé en 1973, est à présent un groupe de trois sociétés opérant en Europe et au-delà pour des entreprises publiques et privées et pour de grandes administrations. La philosophie qu'il partage avec son équipe repose sur trois piliers : - la créativité pratique, instrument individuel et collectif de l'innovation, - la nouvelle communication qui intègre l'Analyse Transactionnelle, la Programmation Neuro-Linguistique et les travaux de l'Ecole de Palo Alto, - la mobilisation de l'énergie positive et la croyance forcenée que tout être humain possède en lui-même d'immenses gisements inexploités (où le géologue montre l'oreille). Hubert Jaoui a publié plusieurs ouvrages et consacré de nombreux articles à la créativité et à la communication.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Creativite Mode D'Emploi. Partie Applications Pratiques, Partie Connaissance Du Probleme est également présent dans les rayons