La communication externe de l'entreprise - Poche

2e édition

Note moyenne 
Marie-Hélène Westphalen et Thierry Libaert - La communication externe de l'entreprise.
Comment les entreprises se font-elles connaître auprès de leurs différents publics ? Quels sont les outils et les stratégies de communication corporate... Lire la suite
9,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comment les entreprises se font-elles connaître auprès de leurs différents publics ? Quels sont les outils et les stratégies de communication corporate ? Cet ouvrage présente l'essentiel des techniques utilisées pour toutes les formes de communication externe : la communication visuelle ; les relations presse ; la communication financière ; la communication de crise ; le mécénat et le parrainage ; la publicité. Entièrement mise à jour, cette seconde édition propose des définitions claires et précises et offre de nombreux exemples tirés de l'actualité.

Sommaire

  • LA COMMUNICATION VISUELLE
    • Logotype et système d'identification visuelle
    • La communication visuelle appliquée au produit
    • La communication par l'environnement ou " design d'environnement "
  • LES RELATIONS PRESSE
    • Stratégies d'information
    • Techniques relations presse
    • Suivi et contrôle
  • LA COMMUNICATION FINANCIERE
    • Stratégie
    • Techniques de communication financière
    • Acteurs et tendances de la communication financière
  • LA COMMUNICATION DE CRISE
    • Les difficultés d'une communication de crise
    • Stratégie de communication de crise
    • Les acteurs de la communication de crise
  • MECENAT ET PARRAINAGE
    • Deux techniques proches, mais distinctes
    • Mise en place d'une stratégie de mécénat/parrainage
  • LA COMMUNICATION PUBLICITAIRE
    • Stratégie publicitaire
    • Les grands médias
    • Les acteurs de la communication publicitaire

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-052138-8
  • EAN
    9782100521388
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marie-Hélène Westphalen exerce des activités de conseil en communication. Elle a été journaliste au magazine Médias-Business et communication. Thierry Libaert est responsable de communication en entreprise, maître de conférences à sciences Po Paris, maître de conférences associé au Celsa et chargé de cours à l'université de Louvain.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK