La citadelle espérance - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Domination brutale de la société marchande ; déliquescence du lien avec notre environnement et avec nos semblables ; médiocrité organisée cherchant... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Domination brutale de la société marchande ; déliquescence du lien avec notre environnement et avec nos semblables ; médiocrité organisée cherchant à nous gagner à sa cause… C'est la musique si caractéristique de notre XXI e siècle au bord de la syncope, que ce texte dissident donne d'abord à entendre. Mais recréer la démesure frénétique et absurde d'un monde appliqué à cultiver nos faiblesses et à amplifier nos désarrois fait ressortir la fragilité toujours accentuée de notre bastion intime : la citadelle Espérance ne sera bientôt plus que ruine, sous les coups de boutoir d'une réalité qui dissimule sa violence sous le masque de la normalité.
Nous n'échapperons pas à cette "entreprise de manipulation vaste et délibérée" sans en appeler à une autre grille de lecture du monde, sans nous affranchir des conventions narratives, prenant à contrepied la lecture passive, infusant la vivacité et l'impertinence de la poésie dans le grand corps trop dolent de la littérature… A ce prix – peut-être ! – pourrons-nous initier la reconquête de l'intégrité de nos territoires intérieurs et des ramifications nous reliant à la pluralité du vivant…

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35122-170-9
  • EAN
    9782351221709
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Bonmort

André Bonmort est également l'auteur de L'Age de cendre, Insurrection du verbe être, Appel au possible, La Guérilla des poètes et Ils ont tué l'albatros, parus dans la collection Littératures actuelles des éditions Sulliver. Déplorant les excès de la pensée dominante, il tente à travers ses livres – et comme éditeur – de contribuer à réhabiliter la solidarité du vivant.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €