La chèvre de Monsieur Seguin - Album

Note moyenne 
Alphonse Daudet - La chèvre de Monsieur Seguin.
Blanquette, la petite chèvre de M. Seguin, broute de bon coeur l'herbe de son enclos. Mais quand elle regarde du côté de la montagne, l'herbe lui semble... Lire la suite
11,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Blanquette, la petite chèvre de M. Seguin, broute de bon coeur l'herbe de son enclos. Mais quand elle regarde du côté de la montagne, l'herbe lui semble tellement plus appétissante ! Un jour, n'y tenant plus, elle s'échappe. Tout à l'ivresse de sa liberté, la petite chèvre batifole. A-t-elle oublié que le loup guette, là-haut ? Une histoire émouvante, aux senteurs de Provence, voici la plus célèbre des Lettres de mon moulin. " Ah, qu'elle était jolie, la petite chèvre de M. Seguin ! " Redécouvrez avec plaisir un classique de la littérature pour enfants. Fraîches et vives, les aquarelles de François Place illustrent avec bonheur les émois de la petite chèvre bondissante, insouciante et courageuse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-057086-X
  • EAN
    9782070570867
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    44 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 28,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Blanquette, la petite chèvre de M. Seguin, broute de bon coeur l'herbe de son enclos. Mais quand elle regarde du côté de la montagne, l'herbe lui semble tellement plus appétissante ! Un jour, n'y tenant plus, elle s'échappe. Tout à l'ivresse de sa liberté, la petite chèvre batifole. A-t-elle oublié que le loup guette, là-haut ? Redécouvrez avec plaisir un classique de la littérature pour enfants. Fraîches et vives, les aquarelles de François Place illustrent avec bonheur les émois de la petite chèvre bondissante, insouciante et courageuse...

À propos de l'auteur

Alphonse Daudet

Biographie d'Alphonse Daudet

Alphonse Daudet est né à Nîmes le 13 mai 1840 et a passé toute son enfance en Provence. Lorsque les affaires de son père périclitent, la famille s'exile à Lyon. Obligé d'interrompre ses études avant le baccalauréat, Alphonse Daudet rejoint son frère à Paris. Le jeune homme fréquente les milieux politiques et littéraires et publie un recueil de poèmes, "Les Amoureuses", qui connaît un grand succès et lui offre la possibilité d'écrire des pièces de théâtre, des contes et des romans.
Parmi ses oeuvres les plus réputées, il faut citer : "Le Petit Chose" (1868), "Lettres de mon moulin" (1869), "Tartarin de Tarascon" (1872), "Les contes du lundi" (1873). Alphonse Daudet est mort à Paris en 1897. ---- François Place, né en 1957, a étudié à l'école des arts et industries graphiques Estienne à Paris, avant de travailler comme illustrateur, d'abord pour la publicité, puis pour l'édition jeunesse.
En 1992, il passe à l'écriture de fiction avec un premier album remarqué "Les derniers géants" , couronné par de nombreux prix. Son atlas imaginaire, "L'Atlas des géographes d'Orbae" , qui explore ving-six pays cartographiés comme des lettres de l'alphabet, est paru en trois tomes, entre 1996 et 2000. Il a reçu également plusieurs prix, dont un à la foire internationale de Bologne et un prix spécial "sorcières" décerné par les libraires jeunesse.
Son dernier album, "La fille des batailles" , a reçu le baobab du salon du livre de Montreuil. Ses albums parlent de l'ailleurs, des voyages, de la rencontre. Comme illustrateur, il a collaboré avec des auteurs comme Michael Morpurgo, Erik Lhomme, Timothée de Fombelle. Il a également travaillé pour le site internet jeunesse du musée du Louvre. En janvier 2010 est paru son premier roman "La douane volante" .

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés