La belle Rochelaise - Grand Format

Prix des libraires
Note moyenne 
Annibal a vingt ans. Il est beau, vif, audacieux ; il est fait pour l'aventure et les grands espaces. Pas pour l'existence confinée que lui promet ce... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Annibal a vingt ans. Il est beau, vif, audacieux ; il est fait pour l'aventure et les grands espaces. Pas pour l'existence confinée que lui promet ce mariage que l'on s'apprête à célébrer dans son village du plateau de Millevaches. Alors, soudain, repris par ses démons, il rompt avec éclat, clamant que là-bas, dans les Charentes, une " belle Rochelaise " l'attend ! Et il part avec son ami, Bramefaim, le bon colosse, pour une immense forêt de l'Aunis où ils seront scieurs de long. Et c'est là, au terme d'une chasse sauvage, qu'Annibal rencontre son destin. Il aura la beauté et la couleur d'Ester, une jeune esclave antillaise qui fuyait ses maîtres ex-négriers - on est en 1832 et la traite, bien que condamnée, survit encore dans les ports de l'Atlantique. Annibal et Bramefaim sauvent Ester. Dès lors, à travers cent péripéties terribles ou cocasses, leur vie n'est qu'une traque folle à travers le Périgord et le Limousin. Jusqu'au jour où, revenus sur le plateau de Millevaches, le village découvre que la " belle Rochelaise " annoncée par Annibal est une négresse ! Scandale ! Et la fuite reprend ; elle ne s'achèvera qu'au-delà des mers, sur la côte d'Afrique d'où était venue Ester... Voici un vrai roman d'aventures, écrit avec bonheur, éclatant d'imagination et de générosité, porté par un mouvement irrésistible d'amitié, d'amour et d'espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-08722-4
  • EAN
    9782221087220
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    392 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Guy Soumy

Jean-Guy Soumy est né à Guéret (Creuse) en 1952 et vit près de Bourganeuf. IL enseigne les mathématiques à l'IUFM de Limoges. Après la trilogie des Moissons délaissées (le roman des maçons de la Creuse), il a donné Julie de bonne espérance où, déjà, avant La Belle Rochelaise, s'affirmait son goût des grandes aventures. Il est membre de l'Ecole de Brive.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés