La beauté de vivre - Occasion - Grand Format

Krystyna Bourneuf

(Traducteur)

,

Anna Ciesielska-Ribard

(Préfacier)

,

Andrzej Mencwel

(Postfacier)

Note moyenne 
Stefan Zeromski - La beauté de vivre.
Ce roman est tout d'abord l'histoire d'un homme, Piotr Roziucki, officier de l'armée russe d'origine polonaise. les premières pages nous le présentent... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce roman est tout d'abord l'histoire d'un homme, Piotr Roziucki, officier de l'armée russe d'origine polonaise. les premières pages nous le présentent à l'âge de vingt-quatre ans, en 1882, à Saint-Pétersbourg, puis en route pour son premier poste qu'il doit occuper sur les terres de la Pologne centrale faisant partie, depuis plus d'un siècle, du vaste empire de toutes les Russies. Piotr est un militaire russe brillant, destiné à suivre une carrière d'exception.
En sera-t-il ainsi ? Non, pas tout à fait, puisqu'il doit tout d'abord se mesurer à son propre passé, l'histoire complexe de sa famille polonaise qui a vécu, en se déchirant, les drames d'un peuple conquis et colonisé. En refermant le volume, nous quittons Piotr Roziucki une vingtaine d'années plus tard, à l'âge mûr, en homme complet, ayant goûté à la vie, dans toute sa difficile beauté. Nous l'avons donc suivi à travers deux continents, il a aimé passionnément, il s'est révolté, il a risqué sa vie, travaillé, gagné, perdu, gagné de nouveau.
Mais La Beauté de vivre est bien plus qu'un roman d'apprentissage, ses principaux sujets sont la liberté, celle d'un individu, d'une communauté, d'un peuple, mais aussi l'amour. Et sur la passion amoureuse, ce roman nous offre des pages parmi les plus intenses et subtiles de la littérature européenne, les critiques littéraires classant 2eromski aux côtés de Dostoïevski et de Flaubert.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919589-04-3
  • EAN
    9782919589043
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    397 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stefan Zeromski

Stefan Zeromski (1864 - 1925) est un classique des lettres, une autorité pour plusieurs générations de Polonais. "C'est un Maître", dit de lui son contemporain et ami, Joseph Conrad. Il est grand temps de découvrir, en France, cette oeuvre dans toute sa foisonnante richesse, dans sa polysémie et, avant tout, dans ses questionnements politiques qui restent aujourd'hui de première actualité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €