L'orgueil de la tribu - Occasion - Poche

Note moyenne 
C'est la communauté la plus secrète, la plus discrète et la plus oubliée de France. Ils sont encore des milliers de réfractaires, dans le bocage... Lire la suite
1,39 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'est la communauté la plus secrète, la plus discrète et la plus oubliée de France. Ils sont encore des milliers de réfractaires, dans le bocage vendéen, lointains survivants des massacres révolutionnaires, à n'avoir jamais accepté le Concordat. Cette orgueilleuse tribu, privée de clergé, pratique toujours sa religion selon les traditions de l'Ancien Régime. Ses membres se regroupent au sein de ce qu'ils nomment la Petite Eglise ". Pour ces dissidents dont la foi est sans cesse menacée, le mariage est le ciment qui soude leur lignée religieuse. Chez eux, on n'a pas connu un divorce depuis deux cents ans. Aussi, quand Danièle, l'épouse d'un membre influent du clan, s'enfuit avec un photographe de passage, l'émotion et le scandale sont immenses. La Petite Eglise au grand complet va se mobiliser pour ramener l'infidèle...

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-14457-X
  • EAN
    9782266144575
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Viollier

Né en 1946 en Vendée, fils d'un menuisier, Yves Viollier a publié en 1984 son premier roman, La chasse aux loups, suivi en 1985 du Grand cortège. Après la publication de Jeanne la Polonaise (1988), il rejoint l'école de Brive, et écrit, entre autres, Les pêches de vigne (1994), Les saisons de Vendée (1996), L'étoile du bouvier (1998), Notre-Dame des Caraïbes (2000) et Elle voulait toucher le ciel (2004). Professeur de lettres, critique littéraire pour La Vie, Yves Viollier vit en compagnie de sa femme et de ses deux filles à La Roche-sur-Yon.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,39 €