L'orgueil de la tribu

Note moyenne 
Accrochés à leur Petite Eglise comme le chêne de leur bocage à son talus, ils sont encore quelques centaines à vivre et à pratiquer selon les traditions... Lire la suite
18,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Accrochés à leur Petite Eglise comme le chêne de leur bocage à son talus, ils sont encore quelques centaines à vivre et à pratiquer selon les traditions antérieures au Concordat. Ils n'ignorent pas qu'ils forment un îlot sans cesse menacé, que les gens tout autour vivent autrement. Le mariage est le ciment qui soude leur communauté, la fidélité leur orgueil. Ils n'ont pas connu un divorce depuis deux cents ans. Aussi, quand Danièle, la fille de l'un des principaux responsables de la dissidence, quitte sa maison, son mari, ses enfants, l'émotion est considérable. Toute la tribu va se mobiliser pour la retrouver et la ramener. En se demandant si la Petite Eglise ne vit pas le commencement de la fin. Naturellement, cela se passe en Vendée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-10047-6
  • EAN
    9782221100479
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Viollier

Yves Viollier est vendéen. Il vit et enseigne à La Roche-sur-Yon, d'où son œuvre rayonne sur tout l'Ouest français et bien au-delà. C'est à Saint-Etienne qu'il a reçu le prix Charles-Exbrayat 2001 pour Les Lilas de mer. Depuis 1988, il a publié chez Robert Laffont : Jeanne la Polonaise, Par un si long détour, Les Pêches de vigne, Les Saisons de Vendée (une trilogie), Le Chemin de Fontfroide vide, Les Lilas de mer et, en 2002, Les Sœurs Robin. Ses qualités de cœur et d'esprit, l'authenticité de ses attachements lui conquièrent, de livre en livre, un plus vaste et plus fidèle public.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés