L'optique des jardins - Elargir l'espace, libérer l'esprit

Robert Mallet

Yves Poinsot

(Illustrateur)

Note moyenne 
Robert Mallet - L'optique des jardins - Elargir l'espace, libérer l'esprit.
Nombreux à nous lancer dans la création d'un jardin, nous nous heurtons souvent à la question de savoir quel style lui donner et comment l'agencer... Lire la suite
31,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Nombreux à nous lancer dans la création d'un jardin, nous nous heurtons souvent à la question de savoir quel style lui donner et comment l'agencer pour s'y sentir bien. Robert Mallet fait le point dans ce livre sur les effets d'optique qui ouvrent à l'homme de larges perspectives ou, au contraire, l'enferment dans une cage. Passant en revue tous les éléments intervenant dans la création — lignes, échelle, distance, formes, couleurs et autres associations sensorielles — l'auteur montre par l'image et le texte ce qui, dans un jardin, « fonctionne » ou ne fonctionne pas. Pour étayer visuellement son discours, il s'appuie sur de remarquables photographies, ainsi que sur les talents de dessinateur d'Yves Poinsot, architecte et spécialiste de la perspective. Ce livre, à la fois beau et pratique, fournit au lecteur toute une palette d'idées concrètes dans laquelle il pourra puiser à sa guise, comme autant de moyens propres à agrandir visuellement son espace et libérer son esprit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84138-402-0
  • EAN
    9782841384020
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.82 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 24,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Mallet

Ayant passé toute son enfance en Limousin, région riche en paysages sublimes, Robert Mallet se souvient d'être monté seul, à sept ans, sur le toit de la cathédrale de Limoges pour mieux voir l'étendue de la ville à ses pieds. Question de point de vue ! Plus tard, travaillant dans des bureaux soi-disant « paysagers », il a l'occasion d'évaluer l'incidence de l'environnement de travail sur le bien-être de ses collègues. Il est appelé en même temps à créer un grand jardin en plein Paris, où il expérimente ses premières théories en matière d'effets d'optique. En charge pendant plus de 20 ans du parc créé par son grand-père, le Bois des Moutiers, à Varengeville-sur-Mer, il poursuit ses expériences et son apprentissage dans ce chef-d'œuvre de conception pittoresque qui compte parmi les plus beaux jardins de France.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés