L'opium du ciel - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Planant au-dessus d'une Terre qui s'effondre, épiant des amours charnels dont il sera toujours exclu, le héros de ce livre est un drone parlant et conscient.... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Planant au-dessus d'une Terre qui s'effondre, épiant des amours charnels dont il sera toujours exclu, le héros de ce livre est un drone parlant et conscient. De la France au Moyen-Orient et de l'Inde à Bangkok et Venise, il nous emporte dans une exploration magistrale de notre époque, ivre de passions identitaires et de conflits. Conte mêlant archéologie, science-fiction et actualité, L'Opium du ciel est à la fois le plus contemporain des romans sur nos sociétés technicisées où la religion fait sauvagement retour, et la plus érudite des méditations sur un pan oublié de l'histoire des hommes : lorsque Dieu était une femme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-85778-5
  • EAN
    9782246857785
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.272 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un conte contemportain, très ambitieux, inclassable. Le narrateur est un drone doté de conscience qui nous raconte un pan oublié de l'histoire des hommes.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Noël Orengo

Jean-Noël Orengo a publié un premier roman, La Fleur du Capital (Grasset, 2015) couronné par le prix Sade, le Prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco et le Prix de Flore.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €