L'ombre de l'eunuque - Occasion - Poche

Note moyenne 
Journaliste d'art, Miguel est le dernier descendant de la grande lignée des Gensana, famille de la bourgeoisie catalane. Amoureux fou d'oeuvres et de... Lire la suite
5,61 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Journaliste d'art, Miguel est le dernier descendant de la grande lignée des Gensana, famille de la bourgeoisie catalane. Amoureux fou d'oeuvres et de femmes, il est de son propre aveu un homme désormais âgé et dépourvu de talents. Ne lui restent que ses souvenirs, ceux d'une jeunesse militante, alors qu'il luttait avec fougue contre le franquisme et découvrait la passion dans les bras d'une violoniste.
Invité par la charmeuse Jùlia dans un restaurant chic — dont elle ignore qu'il s'agit de l'ancienne demeure des Gensana... —, questionné avec empressement, il accepte enfin de se dévoiler. Au récit de sa vie s'entremêlent les chroniques de son oncle, Maurici Sicart, personnage fantasque et excessif qui a composé un portrait des Gensana sur plus de deux siècles, brouillant les pistes et réinventant le passé de sa famille.
Les voix des deux héritiers servent une oeuvre mélancolique, aux frontières du roman historique et de la satire sociale, dont le style ne cesse de surprendre par son inventivité flamboyante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-03440-5
  • EAN
    9782330034405
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    479 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jaume Cabré

Né à Barcelone en 1947, Jaume Cabré a été récompensé du prix d'honneur des Lettres catalanes en 2010. Il est notamment l'auteur de Confiteor (Actes Sud, 2013), couronné de nombreux prix (Grand prix SCOL de traduction, prix Courrier international du meilleur livre étranger, prix sos Libraires du meilleur livre étranger, prix Jean-Motet 2014). L'Ombre de l'eunuque (Christian Bourgois, 2006) a reçu le prix Ciutat de Barcelona 1997.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'ombre de l'eunuque - Occasion est également présent dans les rayons

5,61 €