L'oeil qui voyage - Poche

Martine Leroy

(Traducteur)

,

Michel Bulteau

(Préfacier)

Note moyenne 
Henry Miller - L'oeil qui voyage.
" De l'osmose au cataclysme, rien qu'un grand mouvement silencieux et perpétuel. Rester immobile au sein de cette danse insensée, se déplacer avec... Lire la suite
8,90 € Neuf
  • Poche
  • Grand format
Actuellement indisponible

Résumé

" De l'osmose au cataclysme, rien qu'un grand mouvement silencieux et perpétuel. Rester immobile au sein de cette danse insensée, se déplacer avec la terre, même si elle vacille, se joindre aux cafards, aux étoiles, aux dieux et aux hommes, c'est ça voyager ! Et là-bas, à l'intérieur de cet espace où nous nous déplaçons, où nous laissons d'invisibles traces, serait-il possible que j'entende un écho lointain et railleur, une voix anglaise fluette et anémique me demander sur un ton incrédule :" Allons, M.
Miller, ne me dites pas que vous écrivez aussi des livres médicaux ? " Mais si, bon Dieu, je peux maintenant le déclarer avec une conscience pure. Oui, monsieur Personne de Newhaven, j'écris des livres médicaux qui guérissent tous les maux du temps et de l'espace. En fait, à cet instant même, j'écris sur l'unique et grand remède de la conscience humaine : le sentiment du voyage ! "

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-031932-6
  • EAN
    9782070319329
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"De l'osmose au cataclysme, rien qu'un grand mouvement silencieux et perpétuel. Rester immobile au sein de cette danse insensée, se déplacer avec la terre, même si elle vacille, se joindre aux cafards, aux étoiles, aux dieux et aux hommes, c'est ça voyager !"

À propos de l'auteur

Henry Miller

Biographie de Henry Miller

Fils d'un tailleur de Brooklyn, Henry Miller naît à New York en décembre 1891. Enfant précoce et peu discipliné, il est confronté aux scènes de la rue dans le quartier de Williamsburg, la " petite Allemagne ". Son œuvre entière, largement autobiographique, témoigne de cette période d'enfance et d'adolescence. Henry Miller s'installe à Paris en 1930, où il mène une vie de bohème et se lie avec Anaïs Nin, Raymond Queneau et Blaise Cendrars.
A son retour aux Etats-Unis, en 1939, il apparaît comme une figure marginale, et son ouvrage majeur, Tropique du Cancer, publié en 1934, restera interdit jusqu'en 1960. La décennie 1950-1960 voit la consécration de Miller, vénéré par les écrivains de la " beat generation ", auteur respecté de l'ambitieuse trilogie autobiographique La crucifixion en rose composée de Sexus (1949), Plexus (1952), Nexus (1959).
Il meurt le 7 juin 1980. Ecrivain de culture européenne, prodigieux conteur, il laisse une œuvre riche et sensuelle qui dénonce l'hypocrisie et le puritanisme de son pays.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés