L'intruse - Fugue à trois voix

Note moyenne 
Toujours vers cette heure-ci, se dit-elle. A ce moment-là du soir. Quand il n'y a plus rien à regarder au-dehors. Que l'obscurité commence à me peser.... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Toujours vers cette heure-ci, se dit-elle. A ce moment-là du soir. Quand il n'y a plus rien à regarder au-dehors. Que l'obscurité commence à me peser. Me tourmenter. Alors elle se tourne de l'autre côté. Vers le mur. Vers le mur et à l'endroit précis où il y a ce rectangle de blanche, éclatante lumière. Comme une vitre derrière laquelle se pavane une femme. Elle a ce régulier rendez-vous. Ce rendez-vous avec elle.
L'autre femme. La première fois, elle s'est mise à la questionner. Mais l'autre ne répondait pas. Certes ses lèvres vibraient, mais aucun mot, aucun son ne sortait de sa bouche. Peut-être à cause de cette vitre. Cette vitre qui paraît les séparer. Les séparer toutes deux. Il y a tant d'événements inexplicables en moi. Lors d'un séjour entre les murs d'une maison de repos, une femme dialogue avec sa propre image à travers le tain d'un miroir.
Les vies de trois personnages hantent sa mémoire défaillante et s'entrelacent comme les voix d'une fugue de J.S. Bach. Une fugue qui l'incitera à reconquérir sa liberté en tentant de s'enfuir de sa prison mentale. Une errance dans les méandres du souvenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-9452-1
  • EAN
    9782747594523
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Rode

Né à Paris, Jean-François Rode s'est exilé vers la fin des années 1980 dans une petite ville de l'Essonne où il poursuit ses travaux d'écriture. Inspiré par la campagne environnante, il ne cesse depuis de s'interroger sur les rapports ambigus qu'entretiennent les hommes avec la nature et sur la solitude qui les étreint, les conduisant parfois jusqu'à la déraison.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'intruse - Fugue à trois voix est également présent dans les rayons

13,50 €