L'insouciance - Occasion - Poche

Prix Landerneau des lecteurs
Note moyenne 
De retour d'Afghanistan où il a perdu plusieurs de ses hommes, le lieutenant Romain Roller est dévasté. Au cours du séjour de décompression organisé... Lire la suite
5,17 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De retour d'Afghanistan où il a perdu plusieurs de ses hommes, le lieutenant Romain Roller est dévasté. Au cours du séjour de décompression organisé par l'armée à Chypre, il a une liaison avec la jeune journaliste et écrivain Marion Decker. Dès le lendemain, il apprend qu'elle est mariée à François Vély, un charismatique entrepreneur franco-américain, fils d'un ancien ministre et résistant juif. En France, Marion et Romain se revoient et vivent en secret une grande passion amoureuse.
Mais François est accusé de racisme après avoir posé pour un magazine, assis sur une oeuvre d'art représentant une femme noire. A la veille d'une importante fusion avec une société américaine, son empire est menacé. Un ami d'enfance de Romain, Osman Diboula, fils d'immigrés ivoiriens devenu au lendemain des émeutes de 2005 une personnalité politique montante, prend alors publiquement la défense de l'homme d'affaires, entraînant malgré lui tous les protagonistes dans une épopée puissante qui révèle la violence du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-276338-0
  • EAN
    9782072763380
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    544 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Karine Tuil

Née en 1972, Karine Tuil a suivi des études de droit à l'université Paris II-Assas. C'est en 2000 que paraît son premier roman, Pour le pire. L'année suivante, Interdit sera sélectionné par le Goncourt - jury qui l'aura souvent retenue sur ses listes. Elle est également l'auteur de L'invention de nos vies (Grasset), traduit dans de nombreux pays. Son dixième roman, L'insouciance, a paru aux Editions Gallimard.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,17 €