L'Influence des médias chinois en Asie-Pacifique - Grand Format

Note moyenne 
Depuis le début des années 2000, le centre de gravité géopolitique et économique du monde s'est progressivement déplacé de l'Occident vers l'Asie-Pacifique,... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Depuis le début des années 2000, le centre de gravité géopolitique et économique du monde s'est progressivement déplacé de l'Occident vers l'Asie-Pacifique, du fait de l'influence croissante de la Chine. Cependant, malgré la volonté active du gouvernement chinois de renforcer son soft power, la Chine parvient peu, via ses médias, à étendre son influence culturelle dans la région. Les médias chinois, qui sont devenus des acteurs essentiels dans la gestion des conflits géopolitiques et ont su mettre en valeur la puissance militaire, économique et politique de la Chine, restent par ailleurs un outil de propagande visant à nourrir le nationalisme et à défendre le régime actuel.
Ce livre propose ainsi une analyse du rôle des médias chinois en Asie-Pacifique entre 2007 et 2016.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-370-0173-3
  • EAN
    9791037001733
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    353 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Shuang He

Shuang He est maître de conférences à l'Institut de Journalisme et de communication de l'université de Huber.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,00 €