L'incroyable histoire de la médecine - Album

Note moyenne 
Savez-vous comment les barbiers sont devenus chirurgiens ? Auriez-vous imaginé que l'anesthésie était née sur un champ de foire ? Vous a-t-on appris... Lire la suite
22,90 € Neuf
Exclusivité magasins

Résumé

Savez-vous comment les barbiers sont devenus chirurgiens ? Auriez-vous imaginé que l'anesthésie était née sur un champ de foire ? Vous a-t-on appris à l'école comment Pasteur avait découvert la vaccination... parce que son assistant était parti en vacances ? Du bricolage parfois génial de la préhistoire jusqu'à l'hypersophistication des greffes d'organes, l'histoire de la médecine est un immense roman plein de rebondissements, où l'amour, le pouvoir, le génie et le hasard se mêlent à la science.
Dans cette première histoire de la médecine en BD, le professeur Fabiani voyage à travers les siècles et les continents avec jubilation, sans se départir de la rigueur de l'historien, en duo avec Philippe Bercovici, le dessinateur génial des "femmes en blanc". Accessible à tous, cet album passionnant nous entraîne dans l'intimité des médecins de légende, des obstinés, des découvreurs, mais aussi des illuminés, des charlatans et des professeurs de mensonges.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35204-968-5
  • EAN
    9782352049685
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.696 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 25,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Bercovici et Fabiani nous racontent en 240 pages d'anthologie l'histoire de notre civilisation.

À propos des auteurs

Le professeur Jean-Noël Fabiani est chef de service à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris, où il dirige le département de chirurgie cardio-vasculaire. Il est également professeur à l'université Paris-Descartes où il fut chargé de l'enseignement de l'histoire de la médecine pendant dix ans. Il est l'auteur d'une dizaine de livres sur la médecine. Philippe Bercovici est dessinateur de BD. Il a travaillé notamment pour Le Journal de Spirou et est l'auteur de la série "les femmes en blanc".
Il a signé une centaine d'albums.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'incroyable histoire de la médecine est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK