L'imposture des mots - Poche

Prix des libraires
Note moyenne 
Un écrivain, c'est d'abord un homme, une famille, un pays, une vocation. L'aventure personnelle de Yasmina Khadra vaut tous les romans. Dans les années... Lire la suite
5,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un écrivain, c'est d'abord un homme, une famille, un pays, une vocation. L'aventure personnelle de Yasmina Khadra vaut tous les romans. Dans les années 90, son nom éclate dans l'univers du polar noir. Qui se cache derrière ce pseudonyme, qui signe ces intrigues d'une extrême violence dans le contexte de la guerre civile algérienne et de ses massacres sauvages ? Lorsqu'en 2001 il révèle enfin sa véritable identité - Mohammed Moulessehoul, officier supérieur dans l'armée de son pays - il passe brutalement du rang d'auteur culte à celui de suspect. Car l'opinion française, divisée et fluctuante au sujet de la responsabilité du carnage, se retourne contre lui. L'imposture des mots est le récit lucide et passionné de cet étrange et trouble procès, de l'affrontement entre une conscience et une intelligentsia jamais en retard d'une imposture. " Ce militaire défroqué est devenu, en quelques années, un des meilleurs écrivains de sa génération. " La Libre Belgique. Egalement chez Pocket : Les agneaux du Seigneur, A quoi rêvent les loups et L'écrivain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/12/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-12684-9
  • EAN
    9782266126847
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Yasmina Khadra

Biographie de Yasmina Khadra

Pendant des années, Yasmina Khadra a publié des livres qui ont connu un succès mondial. Derrière ce pseudonyme, se cache en fait un officier supérieur de l'armée algérienne, Mohammed Moulessehoul. En 1999, à l'âge de quarante-cinq ans, Mohammed Moulessehoul décide de prendre sa retraite de l'armée et de se consacrer entièrement à l'écriture. Il quitte l'armée en août 2000, s'envole vers le Mexique avec sa femme et ses trois enfants en septembre, et arrive en France en janvier 2001. C'est à cette date qu'il publie L'écrivain (Julliard, 2001) et qu'il révèle son identité à la presse et au public. Parmi ses ouvrages, l'on peut citer : Morituri (1997), L'automne des chimères (1998), À quoi rêvent les loups (1999) ou Cousine K (2003).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés