L'immortelle qui pleurait les morts - Poche

Note moyenne 
Christian Blanchard - L'immortelle qui pleurait les morts.
Ce roman est un OLNI : Objet Livresque Non Identifié… Science-fiction ? Anticipation ? Si ces genres littéraires semblent évidents dans la première... Lire la suite
9,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce roman est un OLNI : Objet Livresque Non Identifié… Science-fiction ? Anticipation ? Si ces genres littéraires semblent évidents dans la première partie, les 2e et 3e démontreront au lecteur que c'est un peu plus compliqué que ça… Ou plus simple ! À découvrir absolument pour les amateurs de polar/SF !

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37260-015-6
  • EAN
    9782372600156
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    346 pages
  • Poids
    0.288 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Rock : un monde fermé, unique, fait de roches. Un univers où coule en permanence une lave en fusion, une énergie inépuisable nécessaire à la vie. A la périphérie, un cratère constitué en son centre d'un mausolée à la gloire d'Arcivad, le Créateur, et du "big-term", une cathédrale dédiée au savoir du monde et à son l'histoire. Run, un chasseur solitaire, est mandaté par son chef Rumingol pour enquêter sur la disparition d'un bébé et sur l'assassinat d'une femme, une Immortelle.
Impossible qu'une telle créature soit décédée. Perturbé par la femme d'un rêve érotique piloté par Num, son ordinateur personnel, il n'a de cesse de s'interroger sur la signification d'un mot, juste qu'alors jamais entendu : Espace. - Run, cherche l'espace... Joé, un jeune homme à l'intelligence limitée mais extrêmement résistant à la chaleur, viendra l'épauler dans sa quête de vérité, aidé par un homme énigmatique, à la capuche noire.
Le plus étonnant reste à venir : où se trouve ce monde ? Est-il unique ? Qu'est-ce l'espace ? Qui sont les Immortels ? Comment le devient-on ? Mais la principale énigme reste Run, le chasseur solitaire . Qui est-il vraiment et quelle sa véritable mission ?

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Blanchard

Lauréat de plusieurs concours de nouvelles, sélectionné au prix du polar de Cognac en 2013, au prix « intramuros » en 2009 et 2013 (finaliste), Christian Blanchard est un multirécidiviste dans le domaine du suspense/thriller. Il est le créateur des Éditions du Barbu, maison d'édition brestoise spécialisée dans ce style littéraire. Il a stoppé cette activité d'éditeur pour se consacrer à l'écriture et la promotion de ses propres ouvrages (il participe volontiers aux séances de dédicaces et salons qui lui sont proposés pour rencontrer ses lecteurs de plus en plus nombreux, et fidèles…). Ses thèmes de prédilection tirent leurs origines de faits de société souvent troublants et sont centrés sur la manipulation, la dépendance et le conditionnement humain. Après Parasite, et Les loups gris, Curriculum Vitae, et Pulsions salines parus aux éditions du Palémon, L'Immortelle qui pleurait les morts est son 18e roman noir, certainement le plus atypique. Plus d'infos sur son site leseditionsdubarbu.fr.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés