L'illusion Obama - Chroniques d'un intellectuel libéral aux Etats-Unis - Occasion - Grand Format

Thierry Marignac

(Traducteur)

,

Laurent Beccaria

(Préfacier)

,

Mark Fortier

(Préfacier)

Note moyenne 
John R. MacArthur - L'illusion Obama - Chroniques d'un intellectuel libéral aux Etats-Unis.
John R. MacArthur a compris le premier que la belle histoire de Barack Obama était une fable. Parce qu'il a été éduqué comme lui dans le milieu politique... Lire la suite
3,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

John R. MacArthur a compris le premier que la belle histoire de Barack Obama était une fable. Parce qu'il a été éduqué comme lui dans le milieu politique à Chicago, MacArthur connaît de l'intérieur le système clientéliste et corrompu des Daley, les "parrains" démocrates de la ville qui ont favorisé l'ascension du premier président métis des USA. Dès 2008, alors que les médias du monde entier s'enflamment pour le retour du rêve américain, l'auteur décortique déjà avec une grande liberté de ton la face cachée du futur président et ses compromis avec Wall Street.
Au fil des chroniques, John R. MacArthur appelle un chat un chat. Il démonte, dévoile, dénonce l'impudence des "1 %" de privilégiés qui accaparent la richesse. Ce recueil de textes restitue la vérité sur Barack Obama. Il parle aussi du désarroi américain, de ses figures intellectuelles qui s'effacent, de l'air du temps qui ressemble trop souvent à une bourse des fausses valeurs, du bilan désastreux des opérations militaires américaines depuis des décennies.
La voix de la gauche américaine est esseulée mais elle porte loin. John R. MacArthur est l'éditeur de l'une des plus vieilles et prestigieuses revues américaines, Harper's Magazine. Américain par son père et français par sa mère, il a grandi entre l'Europe et les Etats-Unis. Il est l'auteur d'Une caste américaine (Les Arènes).

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35204-186-3
  • EAN
    9782352041863
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.334 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quatre ans après la vague d’Obamania, c’est la désillusion. Le prix Nobel de la Paix a renforcé la guerre en Afghanistan. L’homme de gauche a pactisé avec Wall Street. Sa réforme de la santé était un simple replâtrage.

À propos de l'auteur

Biographie de John R. MacArthur

Héritier de l'une des familles les plus prestigieuses de la Côte Est, franco-américain, familier du sérail politique, directeur de Harper's, un mensuel centenaire, chroniqueur au Devoir le quotidien de référence de Montréal, MacArthur est une figure de la vie intellectuelle et médiatique des USA.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,40 €