L'illusion et l'illusoire - Occasion

Note moyenne 
Claude Cebula - L'illusion et l'illusoire.
Quel sens devrais-je donner à ma décision de Justice ? Quelle valeur au Droit ? Quel rôle, moi juge, dois-je remplir dans une société en pleine mutation,... Lire la suite
3,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quel sens devrais-je donner à ma décision de Justice ? Quelle valeur au Droit ? Quel rôle, moi juge, dois-je remplir dans une société en pleine mutation, en crise, où souvent la pauvreté apparaît comme le miroir de sa réalité en apparence intangible ? Le juge se veut pourtant le socle de stabilité sociale. Je me tourne sur un passé de juge. Dois-je rester complaisant ? A travers l'école de la magistrature, l'Etat forge l'outil d'un des plus régaliens pouvoirs qui soit : dire ce qui est juste, condamner...
au côté de celui de faire la guerre. Il me revient certains épisodes de notre Histoire, enfouis dans le passé ou plus récents. Il me semble que le Droit n'a qu'une portée relative. Il traduit une relation temporelle entre individus d'une part, entre l'Etat et ses citoyens d'autre part. Il me paraît l'image d'un ordre social imposé, mais fragile. Je me sens rebelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8231-0313-7
  • EAN
    9782823103137
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Cebula

Né en 1953, Claude Cebula est actuellement magistrat. Il est aussi intervenant en faculté (institut d'études judiciaires). Docteur en droit, il est l'auteur d'un ouvrage de réflexion sur le droit de la guerre paru en 2010.

Du même auteur

Derniers produits consultés

3,46 €